Comment avoir un beau style
Il existe des astuces pour améliorer son style rapidement. Je vous en propose 6 dans cet article, histoire de commencer prudemment et de tester ce qui vous plaît.
Ces deux verbes ne sonnent pas beaucoup, mais une fois que vous agissez, vous verrez qu’ils peuvent radicalement changer votre style. Le principe est de féminiser votre look grâce à des ajustements simples et efficaces. Il s’agit de rendre visibles certaines parties féminines du corps : les poignets et les chevilles. Car après tout, le but premier du style n’est-il pas de le féminiser et de le sublimer ? Pensez donc à retrousser vos manches. Celles de leurs manteaux, leurs vestes, leurs chemisiers, leurs hauts à manches longues. Pensez également à rouler votre jean s’il ne fait pas déjà 7/8 de long. Ils laisseront vos chevilles nues et vos chaussures bien visibles. Je vous propose de lire mon article sur « comment bien porter un jean avec des chaussures » pour mieux comprendre de quoi il s’agit.
5 – Essayez les couches
Ici, la star invitée, c’est la chemise ! Chemise blanche, chemise en jean, chemise à motifs…
Pour donner plus d’emphase à votre look, vous pouvez faire ressortir l’ourlet d’une chemise ou d’un chemisier du pull.
Comment gérer l’évolution de votre style ?
Commençons par une petite anecdote. Quand j’ai commencé à chercher mon style, pour être honnête, à me chercher, j’ai acheté des dizaines de vêtements chez Jules, Celio et tous ces magasins que je trouvais devant moi. J’ai acheté sans regarder, je n’avais jamais tellement arrêté de réfléchir à quoi porter que tout dans ces magasins me paraissait très tendance. C’est comme ça que je me suis retrouvée, en une après-midi, à débourser 300€ pour deux jeans très moyens, deux vilaines vestes, et quatre polos d’une couleur vide, trop rigides ou trop souples avec le temps et surtout pas chez MA CUT. Bref, un an après, je ne mets plus rien de ce que j’avais acheté. Il aurait été bien d’avoir cet article sous la main. Je ne vous cache pas que vous laisserez de l’argent sur l’acquisition d’un style, mais pas plus que vous ne seriez prêt à y investir normalement.
Le premier : Soyez patient. Ne courez pas dans un magasin avec l’idée d’y acheter quelque chose parce que vous y êtes entré. Vous viendrez certainement ici des dizaines de fois, et l’achat n’est pas une obligation. Alors perdez immédiatement l’illusion qu’il faut acheter, même si de nombreux éléments sont présents pour vous forcer à le faire (vendeur compatissant, soldes, déstockage, braderies et autres inventions), ce n’est que du marketing.
Prendre un risque
Avez-vous déjà osé porter des pantalons blancs, des imprimés ou des couleurs explosives ? Pour ajouter du sel à votre tenue, autorisez-vous quelques changements. Racontez votre histoire en mélangeant différents styles : par exemple, essayez d’associer une chemise habillée à une pièce plus décontractée comme une veste en jean. Les plus grandes fashionistas n’hésitent pas à déjouer les idées reçues. Faites comme eux ! Le bleu marine se marie très bien avec le noir et la marinière portée sur une jupe fleurie vous ira à ravir !
Un sac, un bijou ou un foulard : il suffit parfois d’une touche d’originalité pour rehausser n’importe quel style. Un sautoir, sautoir, a le pouvoir d’embellir une blouse classique. Dans toutes les couleurs et toutes les matières, la ceinture sublime joliment la silhouette d’un manteau ou d’une tunique. Les diadèmes et les rubans sont de retour en force pour personnaliser les coiffures. Dans les cheveux ou finement noué autour du cou, le bandeau est irrésistiblement féminin.
Le style vestimentaire classique
Quelques éléments clés du vestiaire classique :
- Pantalon droit
- Jupes droites ou évasées classiques
- Mocassins
- Ballerines
- Sandales à talons hauts
(tixag_14