Comment associer 2 couleurs

Pour bien associer les couleurs d’un environnement, il suffit tout d’abord de connaître leurs bases : les couleurs primaires, secondaires et complémentaires. En fait, comme nous l’avons tous appris à l’école, le rouge et le jaune font de l’orange, le jaune et le bleu font du vert, et le bleu et le rouge font du violet. A partir de ce cercle chromatique, vous pourrez découvrir quelles sont les couleurs secondaires et complémentaires qui en découlent. En utilisant ces suppléments, vous êtes à l’abri d’un fashion faux pas.

Quelle couleur va avec le blanc ?

À quelles couleurs peut-on associer le blanc ?

  • Le blanc va avec toutes les couleurs. …
  • Avec des tons moyens comme le taupe, l’aubergine, le gris ou le beige, il se mariera avec douceur pour créer une ambiance raffinée, qu’elle soit moderne ou traditionnelle (selon le mobilier et les matériaux choisis).

Quels sont les avantages de la bichromie ?

Appliquer une couleur uniforme est la façon la plus classique de peindre un environnement. Tous les murs seront peints de la même nuance de la même couleur pour créer un cadre monochrome. Loin d’être inappropriée, cette méthode de décoration reste assez courante.

Duotone est un style de plus en plus unique et de plus en plus populaire. Et pour cause, l’application de deux tons repose sur un effet de contraste. Cette dualité présente de nombreux avantages.

1 – Color Hunt

URL : https://colorhunt.co/

Un site Web qui montre les couleurs, Color Hunt est l’un des outils les plus populaires qui offrent récemment leurs utilisateurs de nombreuses palettes pour créer des couleurs qui vont bien ensemble. Vous pouvez voir quelles palettes ont obtenu beaucoup de goûts et les utiliser dans votre nouveau design.

Combinaisons de couleurs

Vous pouvez penser à des combinaisons plus ou moins audacieuses et selon vos goûts. Pour que l’association fonctionne toujours, il faut un nuancier circulaire et suivre ces conseils :

  • trichrome : choisir trois couleurs très contrastées formant un triangle équilatéral sur le nuancier. Dans ce cas, l’un des trois tons doit être majeur et les deux autres mineurs. Par exemple, le plus grand occupe les murs de votre salon tandis que les deux autres vont par petites touches sur les meubles, oreillers, rideaux, etc.
  • complémentaire : deux couleurs complémentaires se font face dans la palette mais fonctionnent très bien pour la décoration des personnages.
  • en harmonie : il s’agit de sélectionner les couleurs côte à côte dans le nuancier. Cela donne une ambiance très saisissante à la pièce. Des couleurs chaudes et vives égayeront votre pièce, idéales pour une déco ethnique. En revanche, les tons froids et plus pastel auront un effet apaisant et naturel, parfait pour un style végétal ou bord de mer. Juste cette couleur-là. Fonctionne très bien avec le vert et le bleu.
  • monochrome + contraste : les couleurs neutres comme le marron, le gris, le noir et blanc ainsi que le monochrome nécessitent des tons contrastés pour éviter la monotonie. Vous pouvez choisir la couleur complémentaire assortie, ou une couleur chaude si vous avez choisi une couleur froide, et vice versa.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *