bapteme quelle tenue pour la maman

Comme les parents de l’enfant à baptiser sont des personnes importantes lors de l’événement, on peut s’attendre à ce qu’ils s’habillent élégamment, comme s’ils se rendaient à un mariage. Vous pouvez faire comme Kate Middleton au baptême de son fils et assortir la tenue de votre bébé, mais ce n’est pas obligatoire. 😉 Traditionnellement, il est recommandé que la mère et la marraine portent au moins une pièce blanche pour évoquer le baptême, mais ce n’est pas une obligation. (ex : chemisier blanc, top blanc, étole ou boléro blanc…) Un blanc cassé ou un blanc cassé comme Kate marche très bien. Pour le baptême de mon fils, je portais une robe de soirée beige avec un boléro beige.

– Suggestions pour les mamans : robe de cocktail, robe ajustée, robe droite, tailleur chic (jupe ou pantalon), corsage (ou joli chemisier) + pantalon fluide, robe de soirée avec manteau/boléro. De belles matières : lin, dentelle, soie, organza, mousseline… Attention aux accessoires : ce sont les petits détails qui feront la différence (boucles d’oreilles, collier, etc.). – Suggestions pour le père : costume léger (évitez les costumes corporatifs ou trop étouffants, sauf si le lieu de réception s’y prête). Si le baptême a lieu les jours ensoleillés, un costume en lin est très approprié. Une cravate n’est pas indispensable, mais si cela ne vous dérange pas, vous pouvez en porter une à la messe et l’enlever ensuite.

Look féminin pour un baptême

Vous souhaitez sublimer votre féminité et voler la vedette à l’enfant baptisé ? Ce n’est pas bon ! Mais si vous voulez briller lors de cet événement, optez pour une jupe midi ou une robe trapèze colorée : rouge, rose, jaune, etc. Pour ne pas ressembler à un arc-en-ciel, choisissez un haut blanc ou beige plus sobre. Pour les chaussures, une paire de mules ou de petits talons habilleront parfaitement vos pieds.

Comment s’habiller pour un baptême bohème ?

Tout comme les mariages, les baptêmes peuvent aussi avoir un thème défini. En règle générale, cette dernière varie selon l’enfant et surtout s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. C’est pourquoi il est si important de faire correspondre la tenue avec la décoration du baptême. Le style bohème, par exemple, est l’un des favoris des jeunes parents. Voyons donc comment s’habiller pour un baptême bohème.

Le look de Blake Lively illustré ci-dessous est très chic et élégant et convient bien pour célébrer un baptême

Superbe robe rose clair et blanche à manches longues – idée cool comment s’habiller pour un baptême

Une jupe en tulle

@Asos

Une jupe en tulle ou jupe tutu est souvent recommandée pour un baptême car elle est élégante et originale. Léger et aérien, il permet de s’habiller l’été sans avoir trop chaud. On choisit dans des tons clairs ou pastels : rose, nude, blanc…

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *