|

Quel soutien-gorge pour avoir une belle poitrine

Pour se sentir bien, il est indispensable d’opter pour une lingerie fine qui offre un confort absolu, quel que soit le tour de poitrine et la profondeur des bourrelets. Choisir un soutien-gorge n’est pas un simple cocktail. Que ce soit en ville, en faisant du sport ou même en restant à la maison, il faut toujours s’assurer d’un maintien pour éviter les blessures, les maux de dos ou les mauvaises postures. A vous de connaître votre taille de soutien-gorge. En fonction de votre morphologie, ce guide vous aidera à naviguer entre les différents types de soutiens-gorge.

Après la grossesse, l’allaitement, mais aussi l’alimentation, ou tout simplement avec l’âge, les seins des femmes changent. Cet affaissement est normal, mais certaines femmes y sont plus sensibles que d’autres. Pour limiter ce phénomène, il est fortement recommandé de faire régulièrement des exercices pour raffermir vos seins. Cette gymnastique permet de maintenir les muscles du buste.

En savoir plus

Soutien-gorge pour seins tombants

Pendant la grossesse ou l’allaitement, le volume et la forme de vos seins peuvent changer. Par conséquent, pensez à prendre soin de faire évoluer vos sous-vêtements avec les bons modèles. Si vous avez une poitrine tombante, le modèle de soutien-gorge push-up est parfait. Cela rendra votre poitrine plus belle, donnant l’illusion d’une poitrine généreuse et ferme. Sans oublier qu’il offre un bon support.

Vous pouvez également opter pour un soutien-gorge avec rembourrage, car il aide à galber votre poitrine tout en étant confortable. Ce modèle peut mettre en valeur votre décolleté. Les options sont larges en termes de couleur et de design : noir, blanc, broderie, bretelles ou dentelle.

Quelles sont les formes de poitrine les plus courantes ?

Si chaque sein a quelque chose d’unique, on peut néanmoins distinguer trois grandes catégories de seins parmi les formes les plus courantes dans la population féminine. Ainsi, en plus de la distinction classique entre «petits» et «gros» seins, on retrouve des seins ronds (ou en forme de pomme), des seins légèrement tombants (ou en forme de poire), mais aussi des seins larges (ou en forme de mandarine).

Les seins pomme se distinguent par leur fermeté et leur tenue naturelle. Très ronds, aussi bien en haut qu’en bas, ils ont un aspect arrondi particulièrement esthétique et tiennent très bien en place. Les seins en forme de poire sont plus arrondis en bas qu’en haut, ce qui donne un aspect légèrement plus creux. Avec l’âge, ou après une grossesse, les seins en poire ont tendance à avoir un aspect légèrement flasque. Enfin, les seins mandarine sont petits et espacés, donnant au décolleté un aspect évasé.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *