Pourquoi porter un soutien-gorge ou pas
Peu importe si vous subissez une réduction mammaire, une augmentation mammaire, un lifting mammaire ou tout autre type de chirurgie mammaire, il n’est pas rare qu’on vous conseille de porter un soutien-gorge de compression pendant deux à cinq semaines après la chirurgie.
Comme pour toute opération chirurgicale et de récupération, il est important de suivre les recommandations exactes de votre chirurgien concernant les soutiens-gorge postopératoires après une chirurgie mammaire.
Comment porter un soutien-gorge sans armatures ?
Enfin, comment composez-vous votre look si vous portez un soutien-gorge sans armatures ? Plusieurs femmes n’hésiteraient pas à exhiber une partie de leur lingerie ou à tout le moins – en faire allusion discrètement. Pour cette raison particulière, les matériaux transparents et fluides sont un choix de prédilection. Il en va de même pour les cols en V et les épaules dénudées qui dévoileraient un peu de dentelle. Sous une chemise en lin blanc transparent, un pull col bateau oversize, une robe décolletée bohème chic, le modèle triangle passe partout. Le rendu est juste trop sensuel.
Idée comment porter un soutien-gorge sans armatures – chemise bohème ample et lingerie apparente
Et si je ne peux pas me passer de soutien-gorge ?
Il est vrai que pour celles qui ont de gros seins, ne pas porter de soutien-gorge peut être inconfortable, voire impossible. Par conséquent, s’il vous est impossible d’arrêter de les utiliser, il est important de les choisir avec soin.
- Vérifiez régulièrement la taille de votre dos et de votre poitrine, surtout pendant et après la grossesse
- Préférez des bretelles suffisamment larges et sans armature comprimée
- Préférez des matières de fibres naturelles comme le coton au lieu de matière synthétique
- Evitez au maximum de dormir avec et essayez de l’enlever au plus vite
#Promises du no-bra
Les «braless», ce mouvement féministe né aux États-Unis remonte aux années 1960 et s’est démocratisé en France ces dernières années.
J’ai le choix
Maintenant il y a beaucoup de marques de sous-vêtements comme ci-dessous par exemple. Par conséquent, nous avons une grande variété de soutiens-gorge! Vous pouvez les trouver en coton pour le sport, en dentelle, avec balconnet, sans, nous avons aussi toutes les formes comme le soutien-gorge triangle par exemple (mes coups de coeur dus à ma morphologie). On en a aussi avec ou sans cadre pour tricher un peu (ce que je faisais beaucoup quand j’étais un peu plus jeune). D’autres s’attachent dans le dos ou même devant !
Il y a une grande variété de tailles, mais pour les petits (comme les grands je pense) c’est très difficile de trouver quelque chose qui leur va…