Comment savoir si une femme porte un soutien-gorge
Il est recommandé de prendre vos mesures de taille de soutien-gorge au moins une fois par an. Car ? Car le corps évolue au fil des années, prise ou perte de poids voire grossesse. Ces éléments expliquent aussi pourquoi il faut éviter de porter longtemps le même soutien-gorge, au risque de ne plus convenir.
En savoir plus
Comment mesurer votre taille de soutien-gorge
Vous comprenez maintenant l’importance de connaître votre taille de soutien-gorge et il est temps de commencer à vous entraîner !
Note importante : J’ai écrit cet article sur les conseils d’une experte en lingerie. Cependant, je trouve le calcul ci-dessous absolument ZÉRO, c’est tout. Mais comme ça marche encore sur certaines personnes (apparemment) je vous laisse quand même ????
10 signes qu’il est temps de changer de soutien-gorge grande taille
Quand en achetant un soutien-gorge, vous devez rechercher le confort dans le dos; cela signifie que lorsque vous attachez le soutien-gorge au premier crochet (plus près de l’extrémité), vous devriez pouvoir passer les quatre doigts sous la bretelle dans le dos. Plusieurs crochets sont, en effet, prévus pour assurer un maintien au fur et à mesure que le tissu de votre soutien-gorge s’étire. Plus vous portez un soutien-gorge, plus sa matière se détend ! (Soutien-gorge minimiseur en tulle brodé, disponible en noir et bordeaux du 90C au 115E, prix 39,99 euros, chez Taillissime)
Les 6 signes d’un soutien-gorge usé
Passons aux faits ! Voici les signes que j’ai pu identifier.
- Lorsque les bonnets sont déformés. Ils bâillent, les coutures sont lâches, ils n’ont plus d’élasticité et ils ne supportent plus rien.
- Lorsque vous êtes sur le dernier crochet. Et oui, si vous ne le savez pas déjà, lorsque vous achetez un soutien-gorge, il doit vous aller parfaitement dès le premier crochet. Les autres serviront au fur et à mesure de l’usure du soutien-gorge pour le resserrer jusqu’à ce que ce ne soit plus possible.
- Lorsque vous parvenez à ajuster les poignées mais que rien ne fonctionne, cela ne supporte rien d’autre non plus.
- Lorsque le tissu du dos est enroulé, lâche, sans élasticité.
- Lorsqu’une armure a disparu. Inutile de préciser que votre soutien-gorge est vraiment abîmé, vieux ou présente un grave défaut de fabrication.
- Quand tu essaies désespérément d’avoir un joli décolleté en vain. Au lieu de cela, vous obtenez un «U» inversé dans le dos avec le fermoir qui monte presque entre vos omoplates. J’exagère un peu, mais parfois on n’est pas trop loin. La circonférence de votre dos est devenue trop grande ! Il est temps de dire au revoir!
On dit adieu au bon soutien-gorge ! Source : @brastop
Raisons qui influencent la taille de soutien-gorge
Tout d’abord, vous devez vous rappeler la dernière fois que vous avez changé votre taille de soutien-gorge. Si cela fait au moins 10 ans, il y a de fortes chances que vos mensurations aient changé. En effet, le corps féminin est sujet à de multiples crises, même si vous n’avez pas changé de poids.
Parce que le sein peut être sensible aux changements de contraception, de grossesse et d’allaitement, de sport et bien sûr de poids.