soutien gorge zbra combien de temps

Le soutien-gorge postopératoire Revée est issu de l’innovation continue que Revée développe dans le domaine médical depuis plusieurs années, alliant sa propre expérience à celle de chirurgiens plasticiens et de milliers de patientes. Chaque composant du soutien-gorge postopératoire a une fonction spécifique. Savez-vous pourquoi il est essentiel que votre soutien-gorge ait de larges bretelles, une fermeture sur le devant et un décolleté en tissu bi-élastique ?

Voici sept conseils qui sont le résultat d’années d’expérience dans l’industrie des vêtements de compression, ainsi que des commentaires constants des médecins et des patients.

Après une opération, pourquoi est-il important de porter un soutien-gorge post-opératoire ?

Après une mastectomie, une tumorectomie ou une reconstruction, il est INDISPENSABLE de porter un soutien-gorge postopératoire pendant quelques semaines. En effet, après une opération mammaire, la peau est plus fragile, la cicatrice est toujours sensible et il faut donc être particulièrement prudent dans le choix de sa lingerie pour favoriser une parfaite cicatrisation et une belle nouvelle poitrine. C’est un véritable dispositif médical qui suit l’opération. Votre médecin peut vous dire combien de temps vous devrez porter ce soutien-gorge parfaitement ajusté pour bien prendre soin de vos nouveaux seins.

Un soutien-gorge post-opératoire permet 2 choses fondamentales :

Pourquoi porter un soutien-gorge de compression après une chirurgie mammaire ?

Dans le cadre d’une chirurgie mammaire, l’utilisation d’un soutien-gorge postopératoire est fortement recommandée. Son objectif est de protéger la zone sensibilisée en apportant soutien, confort et soutien au quotidien, le tout sans négliger l’aspect esthétique.

Qu’il s’agisse de chirurgie de reconstruction mammaire, de pose de prothèses à des fins esthétiques ou de greffe de graisse mammaire, une bonne forme mammaire est essentielle en phase de convalescence. Le soutien-gorge postopératoire est donc un «must have» car il limite les mouvements et la douleur.

Avec quels vêtements porter un soutien-gorge post-opératoire ?

Absolument tout, ils sont conçus de manière à pouvoir les mettre en toutes circonstances et avec bonheur. En robe, en t-shirt ample ou en pull col V, votre soutien-gorge post-opératoire s’accordera parfaitement à vos tenues.

Il faut avouer que le soutien-gorge post-opératoire est rarement le plus raffiné, mais il faut se dire qu’il n’est que temporaire et avant tout pour votre bien-être. Il est également difficile de trouver des ensembles postopératoires (slip, soutien-gorge postopératoire), mais cela ne doit pas être une raison pour arrêter d’utiliser ce dispositif médical.

À quoi sert un soutien-gorge de contention après une augmentation mammaire ?

Le soutien-gorge postopératoire a une double fonction : il soutient les seins et exerce un effet tenseur, permettant à la prothèse de rester bien en place. Ce soutien-gorge médical est enveloppant et moulant. Conçu pour garantir le meilleur confort, il est dépourvu de renforts et de coutures internes qui pourraient blesser ou irriter la peau. Il épouse la forme des seins et s’adapte à la morphologie de chaque patiente. La conception du soutien-gorge de compression a été pensée pour améliorer le confort de port, évitant à la patiente d’avoir à tirer sur ses bras pour accéder à la fermeture. Ces modèles ont une fermeture éclair placée à l’avant.

Le soutien-gorge postopératoire est placé immédiatement sur la poitrine, au-dessus des pansements, par le chirurgien plasticien, juste après l’intervention. Il doit être porté en permanence 24 heures sur 24, jour et nuit, au moins huit jours après la plastie mammaire. La patiente ne doit pas prendre de douche, mais elle peut procéder à une toilette intime et au gant, en prenant soin de ne pas mouiller ou humidifier le soutien-gorge. A la fin de cette période, les pansements sont retirés. La patiente doit continuer à porter le soutien-gorge de compression pendant deux à trois semaines dans les mêmes conditions. Cependant, elle est autorisée à l’enlever quotidiennement pendant une heure pour prendre une douche (les bains sont encore interdits à ce stade).

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *