Comment s’habiller classe sans mettre de robe

Bien s’habiller pour être stylé au travail nécessite de connaître, selon moi, 5 règles. Ils sont fondamentaux avant de commencer à composer vos looks pour aller au bureau. Autant vous avez plus de liberté que dans les années 80 pour vous habiller, autant vous ne savez pas toujours quoi porter. C’est une conséquence logique.

Vous devez connaître le code vestimentaire de votre entreprise. En d’autres termes, vous devez être conscient de ce qui est autorisé ou interdit. Je déconseillerais d’aller travailler en baskets si votre entreprise recommande un code vestimentaire non décontracté. Heureusement, les entreprises deviennent de plus en plus flexibles quant aux codes à respecter. Rares sont ceux qui revendiquent une tenue strictement définie. Et tout est finalement une question d’équilibre et de bonnes associations, comme c’est souvent le cas avec le style. Vous pouvez très bien porter des baskets, à condition de les associer à une tenue élégante et sobre. Voir ci-dessous pour des idées inspirantes.

La blouse sous tous les angles : parfaite pour s’habiller à 23 degrés en septembre

Chemises, blouses brodées ou imprimées, ces pièces sont de véritables alliées pour la basse saison. Faciles à mélanger, elles s’adaptent facilement à tous nos looks et nous couvrent sans nous étouffer. Si notre chemise basique en coton blanc suffit à créer des silhouettes époustouflantes, toute l’année, d’autres, plus colorées ou dans des matières nobles comme la soie par exemple, peuvent aussi donner du style à votre look. Jeans, pantalons de costume ou jupes, ils s’adaptent naturellement à tous nos looks.

Que ce soit dans un look casual chic ou plus sophistiqué, le social pants est un allié du quotidien pour composer de très beaux looks. Grâce à son aspect formel qui nous permet d’imaginer différents environnements stylistiques. Que ce soit pour travailler, flâner dans nos magasins préférés ou même pour une virée impromptue au restaurant, cette pièce aux allures de caméléon s’adapte à toutes les situations. De plus, il est assez facile à apprivoiser. Tantôt porté avec une chemise pour un look formel ou un pull fluide pour un look plus confortable, il sait s’adapter à votre style de vie. Idéal aussi avec un blazer et pour plus de style, on casse votre côté classique avec un t-shirt en coton et éventuellement des baskets. Un peu comme un jean, cet incontournable de la garde-robe s’associe facilement avec le reste de votre garde-robe. Expérimentez, expérimentez et trouvez la combinaison qui vous correspond le plus, celle qui correspond à votre personnalité et à vos journées.

Travail et mode : un duo incompatible ?

Nous l’avons déjà mentionné, vous devez respecter un certain nombre de règles lors du choix de vos vêtements de travail, mais cela ne vous empêche pas d’exprimer votre personnalité et de vous amuser ! Comme nous passons 80% de notre temps au travail, je dirais même qu’il vaut mieux utiliser des vêtements que l’on aime. Sinon, vous aurez relativement peu d’occasions de porter vos pièces préférées si vous partez du principe qu’il ne sert à rien de s’habiller pour le travail.

Si vous travaillez en indépendant, c’est aussi une question. Quand on travaille de chez soi, qu’on passe la journée devant un ordinateur sans sortir de chez soi et sans voir personne, c’est très tentant de rester en pyjama ou d’aller courir. NON! On continue de s’amuser et de porter des vêtements qu’on aime et on ne lâche rien. N’oubliez pas qu’avant tout on s’habille pour soi, car une tenue exprime une personnalité, une féminité. Vous avez envie de vous maquiller quand vous ne sortez pas de chez vous toute la journée ? Et ? Offrez-vous.

Avec une jupe droite ou trapèze

  • Blouse fluide ou à motifs + escarpins ou bottines + trench coat
  • Pull en maille fine + bottines + blazer imprimé
  • T-shirt en coton + baskets + blazer au choix

La jupe portefeuille

@pimkie

La jupe portefeuille est un incontournable pour un look élégant ou de bureau. La jupe évasée est de longueur moyenne et peut être portée avec un pull fluide par exemple. Il se porte été comme hiver, associé à des collants noirs transparents ou opaques et un pull en laine unie.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *