Comment ne pas avoir froid sans manteau

Mon préféré.

Celui que nous voyons en premier.

3 règles pour bien s’habiller par temps froid

Pour rester au chaud, il faut toujours porter 3 couches essentielles sur le haut du corps :

  • une première couche, fermée à votre corps. Il protège votre peau, vous garde au chaud et évacue l’humidité. Mieux vaut opter pour une base thermique en matériau de qualité. J’en parle plus loin dans l’article. Concrètement, il s’agit d’un t-shirt ou d’un haut ajusté en matière technique. Il fonctionne comme une seconde peau.
  • la couche intermédiaire. Il vous isole. Concrètement, il s’agit d’un pull ou d’un cardigan en laine ou en coton, entre autres.
  • la couche supérieure. Il vous protège des intempéries (pluie, vent). Concrètement, il s’agit d’une veste en laine mélangée ou d’une parka en matière technique.

Comment s’habiller en hiver sans perdre son style ?

Lorsque les températures descendent en dessous de 5°C, tout se met en place et avoir chaud devient la seule priorité. A tel point qu’on en oublie d’avoir du style. Le résultat ? On commence à manquer d’inspiration pour créer des looks confortables et tendances. Alors, comment s’habiller en hiver sans perdre en dignité ni en style ? Quelques petites astuces suffisent pour augmenter votre potentiel mode en période de grand froid. Alors inspirez-vous de nos archives de mode et vous verrez que vous vous sentirez beaucoup plus au chaud et plus stylé !

Hiver ou automne plus froid ?

Encore une fois, le point climatique l’emportera avant d’entrer dans le vif du sujet.

Pendant plusieurs hivers, les journées très froides n’ont pas atteint la porte sur une grande partie du territoire.

Portez des collants ou des leggings sous votre pantalon pour plus de chaleur

Si vous n’avez pas de sous-vêtements longs, gardez vos jambes au chaud en portant une fine couche sous votre pantalon . Cette couche peut être constituée de collants, de leggings ou même d’autres pantalons, à condition qu’ils soient suffisamment fins pour rendre le pantalon confortable. Si vous portez des pantalons épais comme du velours côtelé, une paire de collants suffira probablement à vous garder au chaud. Pour un pantalon plus mince et plus élégant, une paire de leggings doublés de polaire vous aidera à garder vos jambes au frais.

Vos chaussettes doivent être suffisamment épaisses pour ne pas gêner l’enfilage de vos chaussures. Vous devez les trouver confortables. Les chaussettes en laine sont une bonne option car elles aident à évacuer l’humidité de votre corps. Ils doivent être assez longs pour être relevés suffisamment haut pour que l’air froid n’entre pas en contact avec votre peau et que vous n’ayez pas froid. S’il fait vraiment froid, essayez de porter 2 paires de chaussettes, au moins la seconde en laine.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *