Qui peut porter du rouge
A quelles couleurs peut-on associer le rouge ? La couleur complémentaire du rouge est le vert, que vous pouvez décliner dans toutes les nuances. Pour un intérieur à l’anglaise, associez le rouge au bleu et au vert bouteille. Pour un design et un intérieur modernes, le rouge est associé au gris et au noir.
Vous pouvez porter un pantalon rouge avec un haut dans les tons marron, bleu, beige ou gris. Sweat, sweat à capuche, t-shirt ou chemise, vous avez le choix.
D’autres couleurs de vêtements qui peuvent aller avec le rouge !
Pour se démarquer du classique, il est cependant possible d’opter pour d’autres nuances de couleurs qui peuvent encore être utilisées avec le rouge. Ce sont :
- Bleu marine : Très proche du noir, marier le rouge avec le bleu marine est possible. Certains uniformes professionnels, comme les hôtesses de l’air de certaines compagnies aériennes, sont également composés de ces deux couleurs spécifiques.
- Beige/crème : une teinte qui reste assez neutre, le beige/crème ne risque pas d’éclipser le rouge. Vous pouvez tout à fait assortir ces deux couleurs ensemble. Nous avons même une configuration très élégante pour aller à une cérémonie. Tout est dans le choix et la coupe du tissu.
- Nude : tout comme le beige/crème, le nude est proposé dans un ton neutre. Il peut aller avec n’importe quelle couleur. Ensuite, vous pouvez le porter avec un style rouge.
- Kaki : Couleur très tendance, le kaki est une nuance de vert de plus en plus prisée dans le monde de la mode. Porter du kaki avec du rouge vif est une valeur sûre pour une tenue tendance.
- Camel : Juste milieu entre l’ocre et le marron, le camel devient la couleur plébiscitée par la nouvelle génération. Il n’est plus difficile de trouver des vêtements et accessoires camel sur le marché. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il peut tout à fait être combiné avec du rouge !
Étape 1 : Choisissez des vêtements rouges
Ces dernières années ont vu un retour à la couleur, principalement grâce au retour de la mode des années 1990, où l’on portait des baskets et des joggers colorés. Mais le rouge est toujours un choix alors soyez prudent. En effet, il attire particulièrement l’attention et ne se marie pas toujours bien avec les autres couleurs.
Le rouge, comme les autres couleurs vives, est moins formel que les tons neutres et foncés. Par conséquent, il ira bien avec des tenues décontractées (c’est-à-dire informelles). C’est-à-dire avec des T-shirts, des sweats à capuche et des vêtements de sport. Si vous vous sentez audacieuse, vous pouvez opter pour un bomber ou une veste en jean rouge ; En revanche, si vous préférez un style un peu plus sobre, une paire de baskets ou un tee-shirt porté sous une veste bleu marine seront également efficaces.
L’importance de porter la bonne teinte de rouge
Porter du rouge avec style après 50 ans commence par la bonne teinte de rouge. Il en existe une multitude, mais l’idéal est de choisir celui qui s’harmonisera parfaitement avec vos cheveux et votre teint.
Les blondes à la peau dorée sont des candidates idéales pour le rouge classique. Du plus clair au plus foncé, tout leur va. Cependant, ils préfèrent les rouges vifs avec une pointe d’orange pour plus d’énergie.
Accessoirisez en rouge
Pour un style plus sobre, ajoutez une seule pièce rouge à votre tenue neutre. Vous pouvez opter pour un accessoire stylé comme une cravate rouge, un sac à main, une chaussure ou une casquette. La cravate est un élément indispensable pour compléter votre tenue de soirée. Vous pouvez associer une cravate rouge à un costume de couleur foncée comme le noir ou le bleu marine. Cela évite l’effet «too much» et vous permet d’avoir l’air stylé. Vous pouvez également porter cette cravate colorée avec un blazer.
La cravate rouge se décline en plusieurs teintes parmi lesquelles vous pouvez choisir. En fonction de la couleur de votre tenue principale, sélectionnez l’une des couleurs suivantes :