Quelle couleur ne va pas avec le noir

Le noir est une couleur graphique et engageante, synonyme de décor élégant et de caractère. Mais cette nuance forte intègre rarement nos intérieurs seuls. Sombre, mérite d’être mis en valeur par d’autres tons qui le mettent en valeur ou l’éclairent. Des touches de jaune, de sauge ou encore de bleu contrastent avec le noir, insufflant une nouvelle atmosphère dans la pièce. Ils sont installés sous forme de peinture, de mobilier ou de papier peint. Et si certains espaces supportent très bien les grands aplats, d’autres perdront de leur luminosité si le noir est utilisé à outrance. Découvrez avec quelles couleurs ces 14 intérieurs ont réussi à marier avec brio le noir.

Dans la cuisine, la salle de bain, le salon ou encore la chambre, le noir sait trouver sa place. Cette couleur est disponible aussi bien pour les murs que pour le rangement ou la décoration. S’il dépasse, il peut être difficile à régler. L’indispensable duo noir et blanc n’est pas le seul qui fonctionne ! Pour choisir la couleur qui va avec, il faut d’abord se demander quelle ambiance on souhaite insuffler à l’espace. S’il est d’inspiration graphique, le rouge ou le bleu vif se marie bien avec le noir. Dans un esprit plus bohème, passez au rose ou à la sauge. Tout est une question de dosage pour équilibrer votre déco sans l’assombrir. Dans les petits espaces comme les salles de bains, utilisez le tout noir, qui offre un parti pris audacieux. Dans des espaces plus grands comme le salon, optez pour du noir avec de petites touches pour mettre en valeur des détails par exemple. Découvrez les associations travaillant avec ces professionnels de la rénovation tirés de Côté Maison Projets et dans nos reportages Dream Houses.

Vert soutenu avec des nuances violettes ou bleutées

Du bleu au violet, ces couleurs se déclinent en une myriade de nuances. Electrique ou pastel, mauve, lilas, indigo, bleu ciel, turquoise, etc. Tous ces tons se marient parfaitement avec le vert et offrent un large choix de combinaisons de couleurs toutes aussi chics les unes que les autres.Avec des verts audacieux, on associe des tons pastel comme le bleu ciel ou le lilas, pour apporter un peu de douceur à la tenue ou compléter avec un un violet profond aussi comme un lavande vif ou un indigo par exemple. Sinon, vous pouvez aussi la jouer plus sobre en optant pour un look vert foncé et violet ou totalement pastel vert et violet.

Orange ou jaune, on apporte soleil et chaleur à notre look. Mélanges de nuances rappelant les nuances de fruits d’été comme le melon et la pastèque. Fraîcheur et style avec cette combinaison de couleurs inattendues qui apportent pourtant un côté sophistiqué très pop de manière naturelle. Les rouges vifs, les jaunes et les oranges se marient particulièrement bien avec les verts foncés. Dans cette séance de vitamine C, on atténue un peu les choses avec des accessoires neutres ou pastel pour ne pas vous transformer en arc-en-ciel. Des mélanges de couleurs audacieux qui satisferont avec brio nos envies estivales.

Quelle est la couleur de la cure ?

Le vert est la couleur de l’équilibre, de l’harmonie et de la stabilité. Cela vous donne un grand pouvoir de guérison, à la fois dans le corps et dans l’esprit.

Bleu : C’est la couleur de l’âme, de la sagesse ; Il représente la quiétude qui favorise la réflexion, la méditation.

Quelles couleurs vont avec des vêtements marron ?

Si le brun est une teinte plus claire ou bronzée, vous pouvez utiliser des couleurs plus vives comme le rouge, le vert, le bleu et l’orange.

Vous avez la peau très claire :

☑Les femmes, préférez les couleurs douces. Le bleu, le gris, le rose poudré et le jaune clair vous iront à ravir.

☑Pour les hommes, préférez les costumes crème, noir et gris avec une cravate dans les mêmes tons ou dans des tons neutres.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *