quel robe de cheval est fait pour moi test

Vous avez suivi notre série d’articles sur la génétique du pelage et vous souhaitez tester vos connaissances ? Ce test de niveau débutant se compose de 10 questions et concerne les premiers articles de la saga.

Le cheval et le poney parfaits sont un mythe

Le cheval ou le poney parfait n’existe pas. Le bon cheval est celui qui vous donnera envie de le monter et de le chouchouter au quotidien, celui qui correspond à votre caractère et à votre style de monte. Bien sûr, avant de vous lancer à la recherche du cheval de vos rêves, vous devez vous poser les bonnes questions :

  • sur son niveau de monte : si vous êtes un cavalier débutant, il faut trouver un cheval confirmé qui vous guidera dans son développement, et un cheval expérimenté est, forcément, un cheval d’un âge très mûr, à partir de 9 ans ; Vous connaissez le dicton « jeune cavalier, vieux cheval, jeune cheval… ». En revanche, si vous êtes un cavalier confirmé avec de l’expérience, vous avez deux options, si vous visez la réussite en compétition, recherchez un cheval expérimenté en compétition avec un niveau supérieur au vôtre, il vous permettra d’atteindre votre objectif, et de plus, si au contraire vous voulez prendre le temps de dresser un cheval à la main, choisissez un jeune reproducteur.
  • à propos de la discipline visée : selon vos envies, sauts, dressage, épreuves, résistance, équitation…, la race de cheval rentre dans l’équation, on ne fait pas de saut ou de résistance avec la même race du cheval. Par exemple pour l’événementiel cherchons plutôt un Anglo-Arabe ou un KWPN, pour l’enduro on visera un pur-sang arabe.
  • son type de logement : c’est une question importante, que beaucoup de gens ne se posent pas, mais les chevaux ont leurs habitudes, un cheval qui n’a été qu’au pré peut très mal supporter d’être confiné au box , à l’inverse, un cheval qui n’a vécu qu’au box peut être très fragile s’il n’est laissé qu’au pré, les coliques sont plus fréquentes en cas de changement brutal d’hébergement ou de mode ‘alimentation’.

Pourquoi sommes-nous arrivés à ces chiffres ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le nombre de plastiques recyclés est en baisse. Par exemple, seuls 2 types de plastiques sont largement acceptés dans les 375 installations de récupération de matériaux du pays. Ces filières de recyclage ne sont pas accessibles à la grande majorité de la population, estimée à environ 60 %.

De plus, les lignes de production fabriquent de nouveaux produits à partir de nouveaux matériaux au lieu d’utiliser des méthodes de recyclage du plastique. La Chine a déjà acheté du plastique usagé aux États-Unis pour le recycler, mais a arrêté en 2014 en raison de la guerre commerciale. De plus, le plastique est généré en grande quantité, mais il est difficile à collecter.

Quel genre de chaussures aimes-tu porter ?

a) Baskets

b) Escarpins

Découvrez votre robe

Avez-vous déjà tout vérifié ? Passons donc aux résultats !

1. Comptez vos points

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *