Pourquoi rentrer son pull dans le pantalon

Personne n’est «obligé» de souligner sa taille. Même avec un corps en 8, vous avez le droit de porter une robe trapèze, une combinaison oversize ou une tunique qui descend jusqu’aux hanches et vous sentir parfaitement belle et bien. Pourquoi s’en tenir aux stéréotypes du soi-disant « idéal féminin » ?

Mais montrer que l’on a de la taille permet de clarifier la silhouette (vs tunique longue sur pantalon large par exemple), en tout cas redessiner. Avec la tendance des vêtements amples façon top oversize sur pantalon ceinturé et pinces, il est même difficile de faire autrement. Blouse mousseline Sessun + jean plissé Rentrez le haut dans le bas, c’est facile au début, ça se complique quand on ne veut pas montrer son ventre, ses hanches ou ses fesses.

Faites attention à la coupe de vos T-shirts

Tous les T-shirts femme ne se démarqueront pas forcément une fois rentrés dans un pantalon ou une jupe.

Avec un bas large et des hanches volumineuses comme un jean mom, on préfère un haut ajusté. En revanche, avec un jean slim ou une jupe moulante, on privilégie les hauts fluides.

Ces looks où il faut absolument porter sa chemise dans son pantalon

Messieurs, c’est très bien de rentrer sa chemise dans son pantalon pour avoir du style. C’est même un MUST quand votre tenue a des bretelles. Jugez-vous ce style old school ? Non, entrez dans la page ! Ce look recherché sera l’apanage des hommes à la recherche d’un style artisanal.

Pour cela, nous vous conseillons d’associer un pantalon taille basse en toile avec un tee-shirt à col tunisien (boutonné en haut, si vous préférez). Essayez de vous en tenir aux tons naturels comme le beige, le taupe ou même le blanc. Simple et efficace. On y ajoute une paire de bretelles noires ou à motifs (cachemire, pois…) et, pour les plus aventureuses, pourquoi ne pas oser la casquette gavroche ?

La chemise en lin

Dans bien des cas, la chemise en lin se démarque lorsqu’elle est portée à l’intérieur du pantalon. Ce tissu se froisse très facilement (du fait de sa légèreté), garder le bas de la chemise dans le pantalon permet d’éviter l’effet «fin de journée», peu élégant.

Si vous choisissez votre chemise dans un ton foncé, vous réduirez encore plus l’effet zébré des plis. Les bleus marine, les verts foncés et autres bordeaux sont idéaux.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *