Quel forme de pull quand on est petite
Que vous soyez grande, petite, fine ou ronde, il y a un pull pour chaque morphologie !
L’hiver n’est pas une excuse pour cacher ses défauts derrière ses vêtements. Au contraire, il faut trouver le bon modèle et surtout la bonne coupe pour se démarquer.
Jeans et pantalons pour corps rectangulaires
- Jean taille basse
- Jean droit taille basse
- Jean bootcut taille basse
- Pantalon cigarette
- Pantalon droit
Vêtements à ne pas porter si vous êtes potelé
Lorsque vous êtes en surpoids, et surtout si vous avez un complexe, vous voulez vous camoufler dans des vêtements sombres et amples. Mais en faisant cela, vous aurez l’air encore plus volumineux, surtout si vous êtes petit, et vous aurez l’air bâclé. Au contraire, mieux vaut s’habiller de vêtements féminins, et de couleurs claires, pour se démarquer. Commencez donc par éliminer de votre garde-robe les vêtements suivants :
- les poches…
- Les vêtements aux coupes « oversize » et « loose », ainsi que les vêtements style « boyfriend », surtout s’ils sont sont sombres.
- Le motif militaire, ainsi que les couleurs marron, marron, vert foncé…
Vêtements de morphologie H à éviter
Vêtements à éviter pour une morphologie H ( avec taille épaisse) :
- Tops ajustés
- Robes ajustées
- Jeans/pantalons/shorts taille très haute.
- Vestes très serrées
- Vestes ceinturées
- Ceintures qui arrivent jusqu’au milieu de la taille car elles ont tendance à épaissir cette région
B On internet
On sait que ce n’est pas toujours facile de se rendre en magasin pour essayer directement les produits et c’est d’autant plus vrai quand on n’habite pas dans une grande ville. Heureusement, il existe aujourd’hui une solution simple et efficace : Internet. Cet outil nous permet de trouver presque tous les vêtements et chaussures dont nous rêvons, en quelques clics seulement. Cependant, au moment de choisir notre taille avant d’ajouter le produit au panier, on se demande souvent si celle-ci nous convient ou non. Un problème encore plus présent quand on est petit et qu’on ne sait pas tailler la marque et surtout la pièce en question.
Avant de vous précipiter et de commander une pièce sur un coup de tête, je vous conseille de prendre le temps de réfléchir. Tout d’abord, il est quasiment impensable de commander une pièce sans consulter les guides des tailles (plus ou moins précis selon les marques). Si le doute persiste ou si vous souhaitez simplement confirmer votre choix, nous vous invitons à consulter les blogs, parcourir les forums ou simplement contacter la marque (via le formulaire de contact, le chat ou les réseaux sociaux). Ainsi, en plus de pouvoir admirer la matière et la couleur du produit, les photos (et vidéos dans certains cas) nous donneront un indice sur la coupe et la taille de la marque. Habituellement, dans la description, la taille du modèle et la taille des vêtements utilisés sont mentionnées. A noter que certains sites, comme Asket, proposent l’outil Virtusize afin que vous puissiez, à partir d’une pièce que vous avez déjà dans votre dressing, la comparer et vous rapprocher au plus près de la bonne taille. Si toutefois une question persiste encore et encore, pas de panique, la plupart du temps les retours sont gratuits.