|

Quelle mode printemps-été 2023

Plus d’une centaine d’événements ont eu lieu à Paris, 64 défilés, 42 présentations et plusieurs showrooms. De quoi fatiguer mannequins, journalistes et acheteurs. Un retour à la normale attendu depuis le début de la pandémie mondiale, mais à l’heure où le monde demande un ralentissement du cycle de la mode pour prendre soin de l’environnement, ce retour n’est peut-être pas à fêter…

Balenciaga a secoué le monde de la mode avec un défilé de boue, nécessitant des tonnes d’eau et de boue, d’où viennent-elles et qu’est-ce qui a été fait pour compenser l’empreinte carbone ? Saint Laurent recréant une fontaine et une terrasse en briques sur une fontaine existante pour prouver sa puissance financière, Courrèges installant une fontaine de sable au cœur de Paris, ou encore Stella McCartney, malgré son engagement écologique apparemment irréprochable, félicitant un groupe d’amis venus spécialement pour voir juste son défilé de mode, la mode, pleine de contradictions et de vains mots, revient à Paris en grande pompe.

Bataille entre le rouge vif et le citron

C’est une tradition : chaque année Pantone révèle la Couleur de l’Année (on a toujours l’impression qu’elle tourne autour du violet depuis 2015, mais allons-y avant ). Dans un récent rapport sur les tendances saisonnières, Pantone a mis en avant un vert anis, affectueusement nommé Love Bird (qu’on avait déjà vu chez Zara l’année dernière). Elie Saab, Aliette et Ester Manas l’ont attrapé avec audace. Là où d’autres grands noms de la mode, Loewe, Valentino et Victoria Beckham (qui a eu sa première semaine de la mode à Paris) ont préféré le rouge vif. Bataille garantie, que le meilleur gagne !

Les 10 couleurs du printemps/été 2023

  • PANTONE 18-1664 Fiery Red : un rouge intense et énergique.
  • PANTONE 18-2143 Betterave pourpre : Un rose fuchsia/betterave éclatant.
  • PANTONE 15-1335 Tangelo : Une orange épicée, pleine de vitalité.
  • PANTONE 15-1530 Peach Pink : Un ton pêche chaud.
  • PANTONE 14-0756 Empire Yellow : Un jaune lumineux.
  • PANTONE 12-1708 Crystal Rose : Une rose claire romantique et contemporaine.
  • PANTONE 16-6340 Vert classique : Un vert classique.
  • PANTONE 13-0443 Love Bird : Un vert exotique éclatant.
  • PANTONE 16-4036 Bleu vivace : Un bleu vivace.
  • PANTONE 14-4316 Summer Song : Un bleu pur apaisant.

Tendances mode femme printemps-été 2023 : Étui Purple Shades pour les tendances mode femme printemps-été 2023. Le violet est partout, qu’il s’agisse d’ensembles de sport ou de robes de soirée. Ensuite, vous avez le feu vert pour tout acheter en violet. Et le plus de tout ça c’est que c’est une couleur super féminine et très belle.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *