Quelles chaussures porter printemps 2023
Ultra ourlées ou plissées, pêcheur ou mousquetaire, dos lacé ou corset, cuir irisé ou mat, couleurs classiques ou vives, les bottes hautes sont sur tous les podiums et il y a fort à parier qu’elles envahiront bientôt le macadam. Pour ceux qui refusent de les porter, une seule option : les chaussettes en laine !
Courrèges
: chaussures ranger
inspirées du style gothique, punk et rock. Les total looks noirs de la version homme s’appuient sur différentes textures de tissus comme le tulle et le denim. Côté chaussures, les créateurs ont misé sur des bottines noires qui dépassent la hauteur de la cheville ou du mollet. Les chaussures Ranger occupent une place très importante dans les tendances de la saison automne-hiver 2022-2023. Si vous avez le Dr. Des martens dans votre garde-robe, n’hésitez pas à les associer à vos looks d’automne et d’hiver. Vous cherchez de l’inspiration? Découvrez le style de Travis Barker.
Les bottines Chelsea, portées par la reine Victoria elle-même, sont régulièrement présentes sur les podiums. Cette saison, elles ont trouvé une place de choix dans la collection du roi du style classique et de l’élégance : Giorgio Armani. Les modèles du créateur italien comportaient des bottines Chelsea pour hommes associées à un pantalon, une chemise et un cardigan chics. Ce type de chaussures est indémodable et se marie très bien avec les looks d’automne et d’hiver.
Sans fioritures et sans fioritures
(+)
(+)
Avec une tenue en jean double
Parce qu’on a tous une veste en jean dans notre dressing, pourquoi ne pas en profiter pour adopter avec succès la tendance double denim ? Associez-le à un jean droit et habillez vos jambes avec une paire de bottines blanches. Pour un total look denim, vous pouvez ajouter une chemise en jean. Aux pieds, optez pour des santiags à petit talon pour compléter votre look cowgirl urbain.
Derbies à plateforme
La grande nouveauté de la tendance automne-hiver 2022/2023 n’est autre que les chunky derbies ! Suivant la même voie que les mocassins, les it-soliers d’automne s’inspirent fortement des rangers militaires et sont rehaussés de quelques centimètres pour sublimer encore plus les jambes. Comment les adopter cette saison ? Tout d’abord, sortez les collants invisibles. Cet automne-hiver 2022-2023, place aux chaussettes voyantes et visibles. Blanc, noir, imprimé ou pailleté, c’est vous qui décidez.