Quelle couleur attire le positif

Chaque couleur Feng Shui est associée à un élément, une direction, un organe, etc. qui apporte une vibration énergétique particulière.

En effet, les couleurs influencent nos vies et nos humeurs. Ils sont souvent utilisés à des fins thérapeutiques.

Jaune

Photo © David Cleveland – Tollens

Le jaune capte les rayons du soleil et communique le bonheur. C’est un excellent choix pour les cuisines, les salles à manger et les salles de bain où il est énergisant et inspirant. Dans les halls, les entrées et les petits espaces, le jaune peut être chaleureux et accueillant.

Noir

Dans le monde oriental, le noir est une couleur positive. Il est associé à la richesse et à l’abondance. Cependant, son utilisation excessive peut attirer une énergie très masculine dans la maison. C’est une couleur à utiliser avec parcimonie. La combinaison noir et blanc est idéale pour les bureaux.

C’est une couleur souvent associée au feu. Le rouge est une couleur puissante qui attire l’énergie. L’utilisation rationnelle de cette couleur apportera de la joie, de l’enthousiasme et un grand désir sexuel, car c’est l’énergie de l’excitation. C’est la couleur de la force et de la passion, mais il ne faut pas en abuser. Cette couleur est très stimulante et agressive pour les grands espaces. Vous pouvez l’utiliser dans la chambre pour augmenter l’énergie sexuelle, mais avec modération, car il peut augmenter la tension artérielle. Cette couleur est trop intense pour les murs, il est donc préférable de l’utiliser pour des accents décoratifs.

Quelle couleur symbolise l’union ?

MAGENTA. Psychologie symbolique et signification de la couleur Rose Magenta. Symbole d’amour, d’affection, de relation, d’union, de lien, d’âme, d’essence, d’enfant intérieur, de tendresse, de jeunesse, de vulnérabilité…

Noir . Cette couleur peut favoriser la rigueur mais aussi la tristesse, l’isolement, la vieillesse, la fatigue due au manque de lumière.

Rouge

La couleur rouge est le symbole de la vie, du pouvoir et de la passion.

  • Sens positif : passion, désir, sensualité, amour, rapidité, force, énergie, dynamisme, chaleur, joie, triomphe,…
  • Sens négatif : sang, colère, violence, danger, interdit, agressivité,…
  • Secteurs : publicité, média, mode, luxe,…
  • Marques qui utilisent le rouge : Kellogg’s, Nintendo, YouTube, Coca-Cola, CNN, Netflix, Virgin , Lego, Lays, Canon, KFC, Avis, Mitsubishi,…

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *