Comment les Parisiens s’habillent
La semaine dernière j’ai regardé Emily à Paris… comme tout le monde apparemment !
Malgré (ou grâce à ?) les clichés gênants et le réglage ultra-basique, je me suis beaucoup amusé, je l’avoue.
Les gens ne vous traiteront pas comme un touriste.
Lorsque vous ressemblez à un local, vous devenez moins intimidant et plus accessible. Les habitants deviendront également beaucoup plus amicaux. Essayez d’apprendre un peu de français avant votre voyage pour rendre les choses encore plus faciles. D’après mon expérience, les nombres, oui/non et les expressions d’achat/de vente sont les plus utiles à apprendre. Des salutations simples sont également utiles.
S’il y a une raison pratique de plus pour essayer de se fondre dans la population locale, c’est pour éviter d’être victime de vol ! Paris est peut-être une ville charmante, mais cela n’empêche pas les crimes du quotidien de se produire. Même si vous vous fondez dans la masse, faites toujours attention à vos affaires. Ne gardez pas votre argent dans un portefeuille, mais distribuez-le afin qu’il ne disparaisse pas si vous êtes victime d’un vol. Il est également utile d’intégrer un sac à bandoulière dans vos tenues parisiennes.
Faites attention à la coupe
L’une des choses les plus importantes pour les Parisiens est de s’assurer que leurs vêtements sont bien ajustés. Pensez sur mesure, pas déformé. Les robes mal ajustées, les pantalons trop serrés ou trop grands ne fonctionneront pas à Paris.
Les Françaises s’habillent en fonction de leur silhouette, quoi qu’il arrive, et elles aiment les vêtements près du corps qui accentuent leurs courbes.
Le look parisien – jupes courtes, robes magiques ou tailleurs ?
Comme vous l’avez déjà compris, le look parisien ne limite pas les femmes. Il ne donne aucune restriction ou règle super stricte sur ce qu’il faut porter. L’important est de sublimer votre beauté. Si les minijupes sont un must pour vous, ne les évitez pas. Suivez simplement les directives parisiennes selon lesquelles plus la jupe est courte, plus les talons sont bas. Le look minijupe, crop top, bottes hautes et béret adopté par les femmes américaines pour un look français ne vient pas forcément de France. Ce que nous connaissons, c’est une minijupe ou une robe courte avec un chemisier à manches qui se marie parfaitement avec un manteau mi-long et des chaussures plates ou avec de petits talons pour pouvoir faire de longues promenades dans cette ville fascinante. L’autre cliché des robes de fée se retrouve aussi à Paris. Cependant, il s’agit d’une variante beaucoup plus simple qui finit par avoir l’air plus romantique que les milliers de dentelles et de robes de bal que l’on peut trouver sur les photos de touristes. Le pantalon ou la jupe sont beaucoup plus courants comme tenue de ville, mais parfois aussi comme tenue de soirée.
Obtenez l’effet structuré à l’aide d’un costume élégant et de chaussures chics
Lire aussi :
Mykki Blanco, version hip-hop queer
Pré -vente BORDERS, la nouvelle édition d’Antidote photographiée par Olgaç Bozalp