Pourquoi les femmes ne pouvais pas porter de pantalon
Je n’ai pas porté de pantalon depuis 7 ans. Oui, vous avez bien entendu, je ne porte des jupes et des robes que depuis 7 ans, hiver comme été, au bureau et à la maison, à la ville et à la campagne. J’en parle dans cet article. Ce sujet me tient beaucoup à cœur, et je sais que je ne me ferai pas beaucoup d’amis en écrivant encore une fois un article sur ce sujet. En fait, cette décision de ne porter que des jupes et des robes va vraiment à contre-courant de la mode actuelle et peut faire paraître toutes les femmes qui font ce choix « coincées » ou arriérées. Pourtant, il n’y a rien ! C’est un choix réfléchi et logique qui n’entrave en rien la liberté des femmes, bien au contraire. Voici quelques réflexions à ce sujet qui vous aideront à enrichir votre vision des choses.
Signification de vêtement.
La première mention de vêtements dans la Bible remonte à la Genèse, peu de temps après qu’Adam et Eve ont rompu leur alliance avec Dieu par leur désobéissance. En effet, le péché leur a ouvert les yeux parce qu’ils connaissent maintenant le bien et le mal ; ils ont alors réalisé qu’ils étaient nus. Alors Dieu leur fit des vêtements de peau d’animal pour les vêtir (Genèse 3:21). A ce titre, la première fonction du vêtement était donc de couvrir la honte de l’homme, symbole de sa culpabilité et donc du péché.
Dieu devait sacrifier un animal pour utiliser la peau de ce dernier et qui dit sacrifice dit aussi sang, car avec cet acte, Dieu annonçait déjà par une préfiguration, l’oeuvre salvifique de la Croix pour le salut de l’homme (1 Pierre 1:19-20).
Restez dans la mode, mais pas quand même
Suivre la mode c’est bien, mais attention à ne pas vous tromper dans le choix des vêtements réservés aux lycéennes. Il sera fondamental pour une femme de 70 ans de ne pas opter pour une tenue très moulante ou un chemisier décolleté, ce sont des pièces réservées aux jeunes femmes. Ne portez que des pièces qui flattent votre silhouette ! Le vestiaire d’une femme de 70 ans doit allier classe, modernité et confort.
Une femme de 70 ans a sa carrière professionnelle derrière elle, elle n’a donc pas besoin d’une garde-robe strictement formelle. Vous pouvez acheter des vêtements plus décontractés pour la vie quotidienne.