chemise dans le pantalon ou dehors

Cela ressemble à un geste simple et instinctif. Cependant, il existe une méthode simple et efficace pour rentrer votre chemise dans votre pantalon et ne pas sembler flotter sur vos vêtements ! Commencez par enfiler vos chaussettes en laissant la braguette (ou les boutons) ouverte. Faites glisser le devant de la chemise avant de la fermer pour que tout reste en place. Cependant, laissez le dernier bouton du pantalon défait, pour ne pas souffrir plus tard avec la taille trop serrée. Vous pouvez maintenant plier le reste du t-shirt en progressant progressivement d’avant en arrière ! Nous y sommes presque!

Est-ce que les mouches vous parlent ? Alors jetez un œil à notre article : «Comment dire à quelqu’un que sa braguette est ouverte ?» »

Savoir différencier les types de chemise

Avant d’aborder l’épineux sujet de la chemise rentrée dans le pantalon ou tirée, il est important de distinguer les différents types de chemises qui existent. En fait, dans la plupart des cas, le type de chemise que vous possédez vous donnera de précieux indices sur la façon de la porter. Nous avons tendance à séparer les chemises habillées grande taille des chemises décontractées, car elles sont destinées à des utilisations et des tenues très différentes. Petit résumé de ce qui différencie ces deux catégories de vêtements.

Plutôt évocateur comme nom de vêtement, non ? La robe ou la chemise business ne laisse aucun doute : c’est une pièce conçue et fabriquée pour être portée dans un cadre formel. En maille serrée, la chemise business est principalement dotée d’un dos plus long. L’ourlet de la chemise, devant et derrière, est légèrement arrondi. Le col du vêtement peut avoir différentes tailles et formes, mais il a la plupart du temps la particularité d’être rigide, afin d’accueillir une cravate.

Maillot extérieur ou intérieur : à vous de choisir votre camping !

Un côté relax si elle est dehors. Très étouffant si elle est dedans ! Comment porter une chemise ? Voici une question très intéressante. Il ne faut pas tomber dans les stéréotypes. Comme vous le savez, j’adore mélanger les styles. Encore une fois, vous verrez qu’il ne faut pas s’arrêter aux préjugés.

Le clan à l’extérieur

L’importance des finitions…

Quand tu décides de rentrer une chemise dans ton pantalon , quelle que soit l’occasion, associez-le toujours à une ceinture. Cet accessoire mignon donnera à votre tenue un aspect luxueux, garantissant que votre chemise reste rentrée lorsque vous bougez. D’autre part, si vous portez une chemise à l’extérieur, vous ne devriez pas porter de ceinture à moins que vous n’y soyez obligé.

b – Tenue de soirée

L’idéal est de rentrer sa chemise dans son pantalon lorsqu’on porte une tenue de soirée (avec une chemise en twill ou en popeline par exemple). En effet, la chemise non rentrée a un côté plus décontracté qui ne s’accorde pas avec une tenue formelle.Si votre travail nécessite un dress code très strict, choisissez de porter la chemise rentrée, soit avec un pull, soit avec un costume.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *