comment laver un pantalon en simili cuir

???? QUESTIONS DES INTERNAUTES ????

???? CONSEIL ÉCOLOGIQUE ????

Comment entretenir Sky ?

crédit image © unsplash.com

La pierre argileuse, ou pierre blanche, est un nettoyant naturel reconnu pour ses nombreuses propriétés. Le vinaigre blanc peut également être mélangé à de l’eau savonneuse pour nettoyer la fausse fourrure. Vous pouvez utiliser de l’huile de lin (un mélange à parts égales d’huile d’olive et d’eau citronnée).

Comment nettoyer les vêtements avec des patchs en cuir cousus

  • Le cuir est une matière délicate. Par conséquent, il est préférable de laver le vêtement à la main dans de l’eau tiède avec une lessive pour tissus délicats avant de le rincer et de l’envelopper dans une serviette pour l’essorer délicatement.
  • Après avoir lavé les vêtements, étendez-les horizontalement en vérifiant que les patchs ne sont pas tordus ou rétrécis. Si nécessaire, restaurez sa forme à ce stade.
  • Une fois secs, les vêtements peuvent être rangés. Le patch peut sembler un peu raide, mais il se détachera. Le vêtement peut être repassé à l’envers si vous le souhaitez.
  • Si le cuir commence à se dessécher, vous pouvez utiliser un baume pour cuir pour redonner de l’éclat.
  • Ne faites pas sécher les vêtements qui ont des patchs et surtout des poches en cuir. Posez-le toujours à plat. Le poids du cuir va notamment déformer les poches.
  • Ne mettez pas un vêtement avec des pièces en cuir au sèche-linge ! Cela endommagerait sérieusement le cuir.
  • Evitez tous les produits d’entretien chimiques et nocifs : pas de javel, pas d’assouplissant, utilisez uniquement un produit pour tissus délicats.

Peut-on repasser le simili cuir ?

Le repassage du simili cuir est possible, mais attention sous certaines conditions. En effet, il faut garder à l’esprit que le simili cuir est une matière synthétique à base de plastique : il risque donc de fondre, au moins en partie, sous l’effet de la chaleur du fer et d’abîmer la semelle du fer.

Pour éviter cela, repassez le cuir synthétique à l’envers, c’est-à-dire la partie non plastifiée, et protégez-le avec un chiffon, un torchon ou un chiffon sec en coton. Assurez-vous également de régler le fer en mode «synthétique» et sans vapeur.

Qu’est-ce qu’une étiquette jacron ?

Pour des raisons économiques, certains industriels se sont intéressés à produire un tissu, ou plutôt un papier, ayant l’aspect du cuir. Jacron ou papier jacron ressemble à du cuir mais n’en est pas. C’est un matériau entièrement composé de cellulose (et donc d’origine végétale) dans lequel un certain pourcentage de caoutchouc naturel est injecté pour le rendre plus compact, moins absorbant et plus résistant. Depuis près de 80 ans, les usines Levi’s Strauss utilisent des étiquettes en cuir pour indiquer la taille et la longueur des jambes de leurs pantalons et salopettes légendaires, et depuis les années 1950, elles utilisent des étiquettes en jacron.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *