Comment styler un pantalon blanc

Autant porter son pantalon blanc jusqu’aux premières neiges. Voici quelques repères pour un fonctionnement sans faille.

Certains vêtements sont inévitablement associés à une saison. Prenons l’exemple des pantalons blancs : ils sont présents dans presque toutes les garde-robes durant l’été, mais semblent disparaître dès que le mercure baisse de quelques degrés. Il n’y a pas si longtemps, l’étiquette vestimentaire dictait de la mettre de côté une fois les premiers jours de septembre passés. Aujourd’hui, ce n’est pas la couleur qu’il faut éviter, mais le type de tissu, car un pantalon blanc structuré, s’il n’est pas en lin ou en coton léger, peut très bien se porter jusqu’aux premières chutes de neige. Passé ce délai, il est préférable de le conserver pour éviter qu’il ne se troue. Le blanc est aussi une couleur qui n’absorbe pas la chaleur, vous pouvez donc la congeler s’il fait froid.

Bien porter le pantalon blanc

Je ne sais pas si je t’ai convaincu avec ma bonne parole (ce n’était pas vraiment le but), mais maintenant essayons de nous débarrasser de l’Épinal image d’un pantalon blanc. Le fameux jean slim taille basse et chevilles retroussées, ambiance Côte d’Azur.

Je vais me répéter un peu, mais la façon la plus simple d’intégrer un pantalon blanc dans votre garde-robe est d’en choisir un qui s’éloigne du blanc optique. Toute couleur un peu trop «forte», comme un bleu «trop ​​bleu», n’est pas facile en soi. Ce n’est pas un truc blanc. La grosse différence c’est évidemment que ça contraste très fortement ! Quelle que soit la teinte que vous choisissez, je vous conseille d’éviter les teintures bon marché (on parlera des marques plus bas). Il n’est pas possible de tromper avec un vêtement aussi visible.

Idée de tenue cool avec un pantalon blanc et un pull à épaules nues

Cette idée de tenue est parfaite pour les fêtes d’hiver. Le seul hic c’est que le haut est très beau et il vaut mieux ne pas le cacher sinon il va geler. Un manteau blanc, camel ou doré peut vous éviter de marcher librement dans les rues.

Quelle veste avec un pantalon blanc ?

  • Pour un look sophistiqué, vous pouvez adopter le total look blanc en choisissant de porter une veste blanche. Pour obtenir un look réussi, vous devez choisir un ensemble de costumes et de blancs des mêmes nuances.
  • Pour un look casual, la veste en jean se marie très bien avec le blanc. Cette année, pour être à la mode, vous pouvez choisir de porter une veste en jean oversize avec votre jean blanc.
  • Pour un look casual chic, sachez que le trench se marie très bien avec un pantalon blanc.

Contrairement aux idées reçues, porter un pantalon blanc en hiver n’est pas plus compliqué qu’en été. Les blogueurs de mode y parviennent particulièrement bien en adoptant les pantalons blancs comme base pour des looks d’hiver doux et raffinés.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *