comment nettoyer une chaîne en or jaune

Crédits : Wikimedia Commons/Austin Kirk

Avez-vous pu nettoyer vos bijoux en or ? Cela pourrait suffire à les rendre comme neufs. Cependant, s’il manque encore de brillance, il existe plusieurs méthodes efficaces.

Comment nettoyer une chaîne en or : nettoyage de routine

Mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle doux dans un bol de soda ou d’eau pétillante. Assurez-vous que l’eau est à température ambiante ou plus chaude. Si vous craignez de renverser de l’eau, placez une serviette sous le bol avant de le placer sur le sol.

Du soda ou de l’eau pétillante peuvent aider à éliminer les taches tenaces sur l’or dues à la carbonatation.

Bien que l’or ne ternisse pas aussi facilement que l’argent, il perd de son éclat avec le temps. L’or pur 24 carats est peu susceptible de ternir ; cependant, à des carats inférieurs (18K et 22K), où l’or est mélangé à d’autres alliages (tels que l’argent et le cuivre), le voile, la matité et la patine s’installeront définitivement avec le temps. Voyons comment redonner de l’éclat à des bijoux en or ?

L’or est un matériau très délicat, donc si nous voulons préserver au mieux son éclat et sa couleur, nous devons apprendre à le nettoyer correctement. Avant de voir comment nettoyer l’or, il faut se rappeler que non seulement le climat, mais aussi d’autres facteurs, peuvent affecter la beauté de votre précieux collier, pendentif, créole, bague, bracelet… Les parfums, mais aussi les crèmes et les savons peuvent déclencher une réaction chimique particulière de l’or qui, avec le temps, rend le métal terne, perdant son éclat et sa couleur.

Si vos bijoux en or sont un peu ternes, ne vous inquiétez pas, un nettoyage en profondeur les rendra comme neufs ! Vous n’avez même pas besoin d’utiliser des nettoyants pour bijoux coûteux pour rendre votre or brillant et brillant. Quelques produits ménagers simples que vous pouvez trouver dans la maison feront l’affaire.

Quartz rose

C’est simplement une variété de quartz rose. La lithothérapie définit le quartz rose comme le minéral de l’amour. On lui attribue la capacité d’apporter la paix et la stabilité amoureuse à l’utilisateur. Il est bien connu pour équilibrer les chakras du cœur.

De couleur violette, l’améthyste est l’une des pierres précieuses les plus appréciées. Il est coloré de cette façon car il est chimiquement composé d’une grande quantité de fer. Elle est connue pour être une pierre protectrice et était déjà utilisée comme telle à l’époque de Rome et de la Grèce antique. L’améthyste est la pierre dite de la sagesse, car utilisée comme bijou, elle a la vertu d’apporter sérénité, stabilité et d’aider à apaiser les blessures cardiaques.

Nettoyage de bijoux en or rose

Si cet or est rose, c’est grâce à un alliage et non suite à l’application d’une couche colorée sur l’or jaune. Ainsi, le nettoyage ne risque pas de changer sa couleur. Il est toutefois préférable de se laver régulièrement à l’eau et au savon !

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *