Quels sont les baskets à la mode en 2023

Autrefois exclusivement réservées au vestiaire sportif, heureusement aux tendances de la mode et au confort des petits pieds, les baskets sont désormais un incontournable de la garde-robe. Ce sont des essentiels de garde-robe que l’on aime collectionner au fil des saisons. Popularisées par Converse depuis le lancement du modèle iconique Chuck Taylor, en l’honneur du basketteur américain, les marques se renouvellent sans cesse pour répondre aux envies et inspirations de chacun. Il y a une paire de baskets pour chaque occasion. Au travail, en rendez-vous galant ou même lors d’un repas de famille, ces chaussures complètent chacun de nos looks avec style. Si certains modèles ne baissent pas les bras et continuent d’être des incontournables saison après saison à l’instar des classiques baskets blanches, c’est le rétro qui est au top des tendances de fin d’année. Le recyclage c’est chic, alors on s’est bousculé pour retrouver nos vieilles paires des années 2000 et les glisser sous chacune de nos tenues ! Pour celles qui préfèrent la nouveauté, les styles d’aujourd’hui sont mélangés à l’infini et revisités pour des looks séduisants. Alors préparez-vous, réservez dès maintenant, misez sur les tendances tennis à adopter cet automne-hiver !

Cette année, au département tennis, deux écoles de mode se disputent les tendances : la nouveauté et le rétro. Pour les fashionistas en quête de nouveaux modèles, il faudra investir dans des baskets colorées ! Pour égayer nos looks d’automne, on a recours à des modèles tricolores, bimatières, irisés… Bref, on a envie de couleur ! L’imprimé animalier sera également l’une des grandes tendances de cette fin d’année. Attention à ne pas déséquilibrer la silhouette et tomber dans le « too much », nous avons adopté cette matière avec parcimonie. La savane est très à la mode alors on se laisse tenter par des baskets aux touches d’imprimé zèbre, léopard ou tigre pour réveiller le côté félin qui sommeille en nous. Pour les adeptes de la tendance bohème-chic, bonne nouvelle : les baskets à motifs fleuris n’ont pas encore eu le dernier mot ! On mise sur un imprimé simple et discret avec des fleurs dans les tons vieux rose pour égayer un look sombre.

5 paires de baskets femme tendance pour l’automne 2022 à ajouter rapidement à vos chaussures !

Cet automne-hiver 2022, on fait du neuf avec de l’ancien, en misant sur des baskets intemporelles revisitées par nos marques préférées. Alors on a opté pour les Converse Chuck Taylors déclinées en divers coloris, les modèles vintage de New Balance, les Adidas Samba qui marqueront l’hiver 2023 et les baskets eco-friendly de Vaje et Eram. Les paires de Nike et Adidas seront parées de couleurs et de motifs floraux pour dynamiser nos tenues d’automne, tandis que les baskets monogrammées de Dior promettent d’améliorer tous nos vêtements de base. Elles se marient parfaitement avec un jean droit, une robe longue, un tee-shirt blanc et une veste demi-saison. Alors, découvrez sans plus tarder notre petite sélection shopping et trouvez la paire parfaite qui agrémentera tous vos looks.

Les marques de tennis en 2023

C’est impressionnant de voir la place que le tennis a conquise dans la mode.

L’invention du tennis remonte à la fin du XIXe siècle. À l’époque, les chaussures de sport étaient assez rudimentaires.

Le style oversize est toujours à la mode

Les volumes se la jouent XXL et nous font succomber un peu plus à la tendance mode oversize qui est toujours au top des tendances. Les chambres chaleureuses, cosy et cosy ne manquent pas. En outre, vous pouvez les assortir à n’importe quelle tenue et les rendre plus décontractées, décontractées ou formelles. Pour couronner le tout, le style oversize a la capacité d’offrir un confort supplémentaire en hiver. Reste à choisir la meilleure combinaison possible pour chaque pièce de votre look.

Mary Janes

La chaussure d’école classique a été réinventée pour l’automne/hiver 2022 avec une touche adulte. Sur les podiums, on a vu des Mary Janes agrémentées de hautes plateformes, de tons métalliques et de boucles décalées, bien loin de l’esthétique formelle et appropriée à laquelle nous sommes habitués. Toujours définies par une fermeture à boucle et un bout rond, ces chaussures de poupée sont à la fois cool et confortables grâce au talon carré et à la semelle compensée. Associez-les à un tailleur moderne – une jupe ou un tailleur-pantalon – pour un look cool en semaine qui vous emmènera de la salle de réunion au bar.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *