Quelles sont les couleurs qui vont avec le bleu turquoise

Dans le salon, la cuisine, la chambre ou encore dans la salle de bain, osez le bleu pour vos meubles ou accessoires. Et si vos murs sont bleus, découvrez les couleurs de meubles qui leur vont le mieux.

Bleu cyan : les plus belles associations de couleurs

Le bleu cyan étant une couleur froide, l’aspect général est à manier avec précaution. Bien sûr, ce n’est pas interdit. Il peut également être utilisé sur de grandes surfaces, par exemple pour recouvrir des murs. Dans ce cas, on n’hésite pas à le réchauffer !

Dans ce salon très équilibré, le bleu cyan et le mobilier clair très sobre créent une atmosphère paisible. L’ensemble est réchauffé par la belle essence dorée du parquet ainsi que le duo jaune et or : suffisamment de choix d’accessoires pour créer une ambiance très conviviale !

Quelle couleur associez-vous aux vêtements bleus ?

Quelle couleur associer au bleu ? Couleur star des vêtements, le bleu est un ton essentiel dans toute garde-robe ! S’il est électrique, combinez-le avec des tons argentés, dorés ou beiges, marron clair et gris.

Le bleu marine est devenu une sorte de nouveau noir, pour le printemps et l’été. Associé à du blanc, du jaune, du rose, du vert menthe ou encore du denim, il fait des merveilles en été.

Utilisez la couleur bleu ou vert turquoise pour créer un accent dans la pièce

Le bleu et le vert turquoise sont des tons parfaits pour décorer avec un accent dans des couleurs intéressantes. Par conséquent, ses nuances peuvent très bien devenir un arrière-plan, par exemple dans la décoration du mur d’une pièce de la maison.

  Mobilier turquoise fluo et rideaux jaunes dans un agréable contraste

La deuxième approche est plus audacieuse et donc plus risquée, mais qui sait, quelques astuces déco ne vous décevront pas avec le résultat final absolument attrayant. C’est en fait le mariage de tons complémentaires qui se trouvent de part et d’autre du cercle chromatique et plus précisément de tons clairs saturés, voire totalement fluorescents. Les couleurs complémentaires comme le jaune et le violet, le rouge et le vert, le bleu et l’orange sont toujours une bonne idée, mais lorsqu’elles sont choisies dans leurs variantes audacieuses, les effets ornementaux dépassent toutes les attentes. Contrebalancez-les avec beaucoup de gris et d’écru et vous avez la formule magique en décoration d’intérieur.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *