Quelles chaussures porter avec une robe

C’est parfois un point de discorde pour ceux qui abandonnent les pantalons et essaient maintenant de ne porter que des jupes ou des robes : quelles chaussures choisir pour ne pas se retrouver avec un style mémorisé ? Comment porter une jupe midi sans avoir un look « planplan » ? Sommes-nous condamnés à porter des talons lorsque nous choisissons de porter une robe qui tombe en dessous des genoux ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. En effet, certaines personnes n’aiment pas porter de talons hauts, elles ne le peuvent pas, pour des raisons de santé par exemple, ou à cause de leurs activités quotidiennes. Voici quelques conseils pour bien choisir vos chaussures 🙂

En choisissant des chaussures adaptées à votre morphologie, vous optimisez votre look. Pour affiner une silhouette plus ronde, optez pour des talons carrés ou épais (comme pour les accessoires, gardez la proportion : si vous avez des mollets forts mais choisissez des chaussures très étroites avec des talons fins, elles paraîtront encore plus épaisses !). Choisissez des chaussures à bout rond et moins imposantes que celles à bout pointu. Et évitez les chaussures avec des brides de cheville, des lanières ou des lacets qui provoquent le pied. Si vous portez des collants, choisissez-les foncés et opaques. Si vous avez les pieds très larges, choisissez des chaussures qui épousent bien le pied, pour le confort mais aussi les proportions (là encore, un pied large sur une toute petite danseuse ressortira encore plus). Pour les autres silhouettes, vous avez de la marge de manœuvre, mais gardez à l’esprit les petites astuces d’illusion d’optique et de proportions.

Guide pratique : comment associer chaussures et bien s’habiller ?

Les robes, on ne s’en lasse pas ! Longues ou courtes, bohèmes, chics ou encore graphiques, elles nous accompagnent tout au long de l’année et en toute occasion. Lorsque vous portez une robe, les chaussures jouent un grand rôle dans la composition du look : dernière touche du look, elles peuvent transformer votre style en un clin d’œil. Chaussures plates ou à talons hauts… Bottes, bottes, sandales, mocassins, escarpins, baskets tendances… Le choix de chaussures à porter avec une robe est vaste. Comment combiner des chaussures pour femmes avec une robe? On vous dit tout et ces astuces fonctionnent aussi avec vos jupes préférées !

Qu’elles soient plates, compensées ou à talons, les sandales femme sont une vraie valeur sûre avec une robe quand il fait beau. Les sandales noires ou marron auront l’avantage de s’accorder à presque toutes les tenues, longues ou courtes. Si vous souhaitez twister une robe unie, vous pouvez miser sur des sandales colorées, rouges ou fuchsia par exemple. La tendance de la saison est sans aucun doute au doré : si vous optez pour des chaussures irisées et brillantes, le style est garanti.

Porter des bottines avec une robe fleurie

C’est l’association préférée des influenceuses. Les bottines sont la chaussure la plus tendance à porter avec une robe à fleurs en ce moment. Pour ajouter une touche rock à votre tenue, associez votre robe à fleurs à une paire de bottes de moto à lacets.

Pour celles qui aiment les hauteurs, optez pour des bottines noires en cuir ou en vinyle à talon carré.

Quelles chaussures porter avec une robe longue en satin ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une robe en satin est la base parfaite pour un look décontracté. Il suffit de savoir s’en servir ! Vous pouvez le combiner avec une veste oversize, des cardigans de différentes longueurs et des vestes en jean. Justyna Czerniak a récemment créé une tenue intéressante portant une robe en satin vert citron. La célèbre influenceuse polonaise a complété son look avec un blazer noir et des bottes assorties à bout carré. Elle a accessoirisé sa tenue avec un sac à main de couleur camel, de grandes lunettes de soleil à monture carrée et des boucles d’oreilles en or. Vous dites oui ?

Vous pourriez également être intéressé par : Les différents bouts de chaussures : bouts arrondis, pointus, carrés… Comment choisir ?

Les bottes ajouteront de l’élégance à votre robe noire. Ou avec une robe pull. Côté couleurs, optez pour une botte camel, marron, bordeaux, beige ou grise pour éviter le look tout noir qui ternit tous les jours. Comme je vous le disais plus haut, l’idée est de dynamiser cette robe, lui donner de la personnalité. Des chaussures colorées associées à une robe noire sobre et bien structurée feront des merveilles pour votre look général. Vous pouvez opter pour cette adhésion pour le travail, pour un rendez-vous, pour un restaurant.

Je vous renvoie aussi à mon article sur ‘comment porter des bottes’ pour vous donner des idées, et vous verrez que je vous propose quelques looks avec une robe noire.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *