Quelle veste avec un pantalon palazzo

Bonjour à tous ! Aujourd’hui sur Design et Granita, je vais vous dire comment porter un pantalon palazzo. En effet, cette pièce, symbole incontournable des années 70, a récemment fait un retour spectaculaire dans nos dressings ! Ça y est ; pour notre plus grand plaisir ! Car ? Parce que sa taille haute souligne joliment la taille, parce que sa coupe large et longue s’adapte à tous les types de silhouettes et, enfin, parce qu’elle est hyper confortable ! Mais avant de courir dans les magasins, voici les différentes manières d’adopter cette pièce, l’une des plus tendances !

Quelques règles à suivre

UNIS

Pour un look casual, optez pour un T-shirt ou un top un peu ample (dans le plus simple des cas, au mieux) qu’o’ entrons dans le pantalon. Un look à compléter avec des sandales (sandales compensées si vous voulez encore plus accentuer la longueur) ou avec de simples baskets : rien de plus confortable quand il fait chaud, je vous le garantis !

Quand on est petite

Les petites filles ont tout intérêt à privilégier les tailles hautes aux pantalons fluides. Cette coupe allonge la jambe et est également très féminine. Attention également à ne pas choisir une jambe trop large, qui a tendance à vous tasser. Dernier conseil, évitez les pantalons trop longs et préférez une longueur 7/8 ou juste au dessus de la cheville.

Si vous êtes ronde, ne pensez pas que les pantalons fluides ne sont pas pour vous ! Au contraire, s’il est bien choisi, le pantalon fluide affinera votre silhouette tout en mettant en valeur vos courbes. Nous vous conseillons d’éviter le palazzo stricto sensu (ajusté aux hanches, rappelez-vous) et de privilégier une coupe droite. Evitez également la longueur des shorts qui, bien qu’étant très à la mode, ont une fâcheuse tendance à couper la jambe et, de fait, à épaissir la silhouette.

Quelle coupe de pantalon fluide pour quelle morphologie ?

Commençons par détruire un mythe : il n’est pas nécessaire de faire 1m75 et 36 petits pour pouvoir s’acheter un pantalon fluide. Au contraire, toutes les femmes peuvent être appréciées par des pantalons beaux et fluides, il suffit juste de savoir choisir la bonne coupe.

Les plus grands n’auront pas de doutes : toutes les coupes et toutes les longueurs fonctionnent. Néanmoins, si vous êtes grande et séduisante, choisissez une taille haute plutôt qu’une taille normale ou basse et préférez une coupe droite. Ce conseil s’applique également à toutes les femmes qui ont des rondeurs : la coupe palazzo cintrée permet de sublimer visuellement le galbe des cuisses et des hanches. Quant à la hauteur de taille, c’est assez simple : une taille haute allonge la jambe, tandis qu’une taille basse a tendance à l’amincir. Si vous êtes très grande et svelte, optez pour une taille basse qui équilibrera bien votre silhouette. En revanche, si vous êtes menue, misez sur une taille haute et une longueur 7/8 pour agrandir visuellement vos jambes. Une dernière chose à savoir sur les pantalons palazzo est un ajustement parfait pour les silhouettes en 8 qui ont des hanches et des épaules alignées avec une taille définie.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *