quelle sont les couleurs qui vont avec l orange

L’orange n’est pas seulement ce fruit juteux, c’est aussi un mélange de jaune et de rouge. Comme toutes les couleurs secondaires, l’orange hérite certaines caractéristiques de ses couleurs primaires. L’orange représente une fusion de l’énergie du rouge avec la joie du jaune. Il en résulte une teinte vive.

Dans cet article nous allons voir les quelques couleurs qui vont bien avec l’orange et voir pourquoi ces associations sont intéressantes en décoration d’intérieur.

Deux secrets pour bien porter l’orange

Les vêtements orange sont parfaits pour apporter de la couleur et de l’énergie à une tenue.

Mais pour cela il faut savoir l’utiliser avec style.

Quelle couleur associer à l’orange dans la décoration

  • Pour une décoration tonique, nul doute que la couleur orange associée au rose fera son effet. Vu la puissance de ces deux couleurs, il est conseillé de réserver cette combinaison de couleurs pour une chambre de jour.
  • L’orange, associée à d’autres couleurs chaudes comme le rouge, le jaune et même le fushia, crée également une belle harmonie tonique.
  • Pour une décoration contemporaine et chic, la couleur orange, travaillée en contraste avec des tons neutres comme le noir, un gris doux, voit sa puissance réduite tout en étant merveilleusement mise en valeur.
  • La couleur orange en combinaison avec le blanc crée un joli contraste doux pour une atmosphère relaxante avec une touche de fantaisie.
  • Pour une décoration d’intérieur aux accents des années 70, l’orange associé au marron crée une ambiance sophistiquée que certains qualifieront de nostalgique.
  • Pour une harmonie des couleurs sans risque, le bleu est définitivement la couleur idéale à associer à l’orange car ces deux couleurs sont complémentaires si l’on se réfère au cercle chromatique.

Pour utiliser cette couleur en décoration d’intérieur, il y a deux écoles. La 1ère, comme nous l’avons vu en introduction et compte tenu de la puissance de cette couleur, réserve l’usage de l’orange principalement dans les pièces à vivre de la maison. La 2ème école n’exclut pas les pièces dites de détente, comme la chambre et la salle de bain.

Comment adopter la couleur orange au quotidien ?

Voici quelques idées pour adopter la couleur orange.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *