Quelle robe printemps-été 2023

Le vestiaire masculin se féminise de saison en saison. Qui aurait cru entendre parler de robes, de jupes ou encore de soutiens-gorge et de bodys pour hommes, alors qu’il y a quelques années Jean Paul Gaultier faisait scandale en proposant des kilts pour hommes !

Si une nouvelle version du costume, beaucoup plus décontractée, reste la base de l’été, le reste du dressing prend de grandes libertés par rapport au genre. Bref, l’été prochain, les hommes doivent oser défier les conventions normalement établies. Les vestes peuvent être portées aussi bien avec des minijupes qu’avec des jupes longues ou plissées, rappelant les kilts. Les robes font également partie des options. Pour celles qui veulent renoncer à la chemise, pourquoi ne pas opter pour le soutien-gorge ?

Le diadème (ou diadème)

Toujours dans l’esprit des années 60, le diadème s’impose comme l’accessoire star de l’année 2023. Popularisé par Jackie Kennedy et Audrey Hepburn, il a été porté au mise en avant récemment à ce jour par Bella Hadid (encore elle !) en marge des défilés de la Fashion Week de Paris 2022, dans un esprit chic et preppy. Outre Bella, on l’avait déjà vu chez Dior ou Eudon Choi l’année dernière.

Les tenues monochromes sont de retour pour l’été

Les tenues monochromes étaient sur presque toutes les pistes pendant les semaines de la mode de cet automne. Et on se rend très bien compte à quel point un ensemble comme celui-ci peut être élégant et moderne. Ce qui nous aide beaucoup dans cette tendance, c’est le fait qu’elle nous facilite grandement la vie. Nous n’avons plus besoin de réfléchir à la façon de combiner deux couleurs différentes.

MODES

Le JOP ! Cet été, les femmes sont beaucoup plus aventureuses et progressistes. Oversize et sexy ne s’excluent plus, mais entrent dans une nouvelle symbiose. La modernité vient du jeu des proportions : oversize avec un tailleur, large avec du slim. Dans l’ensemble, il y a beaucoup plus de looks prêts à l’emploi sans le JOOP ! la partie emblématique de la chemise est abandonnée. YOOP ! Avec cela, Women réagit aux multiples facettes de la femme moderne, qu’elle aimerait vivre aujourd’hui comme quelque chose de naturel.

La nouvelle maille passe au tour suivant. Le blazer boyfriend avec un pantalon bouffant est un look clé qui fonctionne également comme un fil rouge dans la collection Main. Les costumes colorés sont le visage de la saison. Le costume en jersey composé d’un long blazer étroit à revers pointus et d’un pantalon cigarette droit en «Bright Pink» et «Turquoise» est le «modèle d’entrée de gamme» pour toutes les femmes qui veulent une interprétation toute faite. En couleur. Dans un imprimé frais d’été, le blazer est une alternative cool à l’uni. Le tweed est un thème de mode qui joue avec désinvolture sur le jersey avec un côté sportif, par exemple pour des vestes, des robes et des vestes boxy avec des t-shirts. Le pied-de-poule enduit bleu et camel donne un nouveau look au trench-coat. Les boutons dorés et les accents métalliques ajoutent un look moderne. Les vestes militaires en coton teint, associées à des jupes longues et des pantalons de travail ceinturés ou discrets, sont les caractéristiques de la pièce sport-décontractée que JOOP! Les femmes jouent également un rôle important.

Quelques idées pour porter la robe de mariée manches longues avec style

Si les tendances mariée 2022 riment avec haute couture, la robe de mariée hiver 2023 rime avec sensualité. Préférez alors les strass, les paillettes, les broderies et les perles. Pour les manches, optez pour la dentelle. Vous pouvez aussi accompagner votre robe de mariée d’hiver d’un beau châle, d’une veste ou encore d’une cape, très à la mode en ce moment, pour éviter d’attraper une pneumonie.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *