Quelle robe porter quand on a du ventre et de l’estomac

Misez sur un jean foncé, qu’il soit gris, bleu ou noir, et de coupe droite. Évitez à tout prix les petites tailles si vous avez un gros ventre : ça ne marche pas.

Si vous êtes petit et pas très grand, l’astuce consiste à porter des vêtements courts. Jupes courtes, tops au-dessus du nombril (crop top) avec un jean skinny taille haute, vestes coupées au-dessus de la taille, etc.

Arrête de comparer ton ventre

Se comparer aux autres femmes est nocif pour toi. Pensez-vous vraiment qu’il soit logique et bénéfique pour vous de comparer votre ventre avec celui d’un sportif de haut niveau, par exemple ? Celle d’une gamine maigre de 15 ans quand on a passé la trentaine ? Celui d’une femme qui n’a pas encore eu d’enfants alors que vous en avez ?Pour le corps d’une femme qui n’a pas la même morphologie que vous ? Arrêtez de vous faire du mal et passez à autre chose. Soyez objectif sur les silhouettes qui vous entourent et comprenez que vous êtes unique. Vous ne connaissez pas la vie des gens. Par conséquent, vous ne pouvez pas savoir en un coup d’œil ce qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui, physiquement ou mentalement.

Un ventre rond c’est super féminin et personnellement, je l’ai toujours trouvé beau sur un corps de femme nue, même avec des bigoudis. En revanche, il est vrai qu’avec des vêtements ce n’est pas très satisfaisant de mettre en valeur un ventre arrondi. On ne va pas se mentir, un roulé moulé sous un top ou une robe n’est pas ce qui flatte le plus la silhouette. Mais ne vous y trompez pas, c’est le combo «serré + ventre» peu flatteur, pas votre ventre !

La robe empire

La robe empire représente un modèle avec une taille très haute sous les seins et un bas plus ou moins large selon le style. Elle tire son nom de l’impératrice Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon Ier. La robe empire vous donnera une allure impériale pour allonger votre silhouette et mettre en valeur le haut de votre corps : poitrine, cou ou épaules. Gardez à l’esprit que si vous avez une poitrine très généreuse, ce modèle est déconseillé. Si vous êtes petit, choisissez un modèle plus court. Il cache parfaitement votre ventre et vos hanches pour vous apporter une élégance naturelle.

La robe empire, la robe du soir par excellence

La robe portefeuille

La robe portefeuille est un vêtement culte venu d’Italie, rendu célèbre par l’américaine Diane von Furstenberg. Reconnue pour son encolure en V iconique, elle devient un symbole de liberté et d’indépendance des femmes. Stylé et sexy, il vous aidera à cacher ces kilos superflus avec grâce et, si vous avez une poitrine généreuse, il la mettra en valeur. La robe portefeuille convient également à toutes les morphologies. Cache le ventre et flatte la silhouette Pas besoin d’accessoires audacieux pour cette robe portefeuille qui parle d’elle-même.

La robe portefeuille pour sublimer votre féminité avec élégance

La robe trapèze

La robe trapèze est un classique intemporel, créé dans les années 60 par le célèbre couturier André Courrèges. En constante évolution, il a su garder sa place dans nos dressings. La robe trapèze est confortable et pleine de féminité et la bonne nouvelle est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies. Suivant la forme d’un trapèze, il se prolonge doucement vers le bas et masque parfaitement les défauts de la silhouette et surtout le ventre. Si vous êtes petite, optez pour un style plus court, pas plus long que vos genoux. Audacieuse avec un imprimé floral et une matière légère, associée à des baskets, elle est idéale pour les vacances. Si vous souhaitez le porter au bureau, choisissez une couleur unie et complétez le look avec un collier original taille XXL et des sandales compensées.

Préférez les matières fluides quand vous avez du ventre pour aérer votre silhouette

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *