Quelle morphologie pour un jean wide leg

Les jeans évasés peuvent ressembler à d’autres jeans larges, mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas le cas et nous vous expliquerons pourquoi. Le jean évasé a une coupe vintage qui va du haut de la cuisse au genou et est très ample sur le reste de la jambe. On constate donc un véritable allongement de la silhouette ! Il est possible de le confondre avec un jean large, ample et évasé de haut en bas. Ou le Boot Cut qui est légèrement ample sous le genou. Mais les jeans flare sont très différents des deux aussi grâce à leur histoire.

Quel jean pour quelle forme ?

Quelques conseils pratiques pour ceux qui recherchent le jean adapté à leur morphologie.

Quels sont les différents modèles de jeans ?

Ici je rappelle les modèles de jeans à considérer dans votre dressing. Bien sûr, vous pouvez prioriser tel ou tel modèle selon celui qui correspond le mieux à votre morphologie. J’en parle un peu plus bas. Bien sûr, n’achetez pas de jeans qui ne correspondent pas à votre morphologie.

Même si la coupe est essentielle, rappelez-vous également que la matière et la couleur de votre jean sont également importantes. Choisissez toujours votre jean en tissu de coton épais avec un peu d’élasthanne pour plus de confort et privilégiez la couleur écru (100% denim, un peu raide au début, s’assouplit avec le temps) ; ou indigo sans fioritures ni effets délavés. Evitez absolument les trous en tout genre, il est vétuste et ne tient pas dans le temps. Ce n’est pas du tout élégant. Vous pouvez également opter pour un denim clair, un denim noir, un denim gris, un denim crème ou blanc.

Jean skinny

Très connu de nos jours, le jean skinny est le choix de la plupart des femmes. Il a une coupe super ajustée de haut en bas avec une ouverture de jambe étroite qui s’attache à la cheville.

La coupe cigarette est un style qui se situe quelque part entre straight et skinny. Il est équipé d’un ourlet étroit. Le style recadré est cependant assez similaire à un capri. Plus court qu’un jean classique, il arrive juste au-dessus des chevilles. Enfin, les jeans à revers sont essentiellement des jeans avec un ourlet roulé.

Jean évasé noir

@prettylittlething

Les jeans évasés ont généralement une taille haute et épousent le ventre et les fesses avant de s’ouvrir complètement. Il est utilisé depuis longtemps, presque jusqu’au sol.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *