Quelle est la couleur bleu nuit

Profond et élégant, le bleu nuit permet des associations de couleurs audacieuses. Ne soyez pas intimidé : même si ces palettes peuvent être intimidantes, elles offrent un effet maximal !

Le bleu nuit met merveilleusement en valeur les tons métalliques, très à la mode en papier peint. Si le duo bleu nuit et or se prête à de nombreux types de déco, il est particulièrement efficace pour apporter une touche classique à un intérieur chic.

En combinaison avec des tons doux

S’il s’agit d’une chambre féminine ou si vous souhaitez simplement une atmosphère plus douce et plus romantique, nous vous recommandons de combiner le bleu nuit avec des tons crémeux ou pastel. Prenez le décor de la chambre ci-dessous comme exemple. Les murs bleu foncé contrastent bien avec les accents de rose poudré et de marbre. Le choix du tapis contribue à l’atmosphère sereine et enveloppante.

Mariage de doux contrastes pour une ambiance romantique

Couleur bleu nuit

Pour obtenir un bleu nuit, il vous faudra une couleur bleu foncé. Les bleus les plus sombres et les « bleus de minuit » sont After Midnight de Manic Panic, Midnight Blue de La Riché Directions et Bleu Noir de Stargazer. Les autres couleurs de la sélection ci-dessous peuvent également être utilisées mais sont légèrement moins pigmentées et peuvent donc avoir un fini légèrement plus clair.

J’aime ça ! Voir J’aime ! Voir J’aime ! Voir J’aime ! Voir J’aime ! Voir J’aime ! Aperçu

Le bleu nuit et la couleur verte

Les couleurs assorties permettent d’adapter les peintures à différents styles. Comme le rose et le blanc, le vert foncé peut également être associé au bleu nuit. Pour un résultat parfait et saint, il est recommandé d’opter pour un vert foncé. Ces deux couleurs vont bien ensemble grâce à leur faible brillance. Les couleurs bleues et vertes sont des couleurs naturelles. Peindre avec ces deux couleurs sombres ne peut que rehausser l’esthétisme et l’élégance de votre maison. Vous pouvez aussi l’essayer avec des coloris beige et gris, orange avec votre bleu nuit. A vous de choisir quelle couleur pour garantir votre déco.

Comment obtenir des nuances de bleu

Les pigments pour obtenir le bleu sont : le bleu de Lectoure (bleu pastel), les feuilles d’indigo (bleu indigo), le pigment minéral lapis lazuli (bleu intense), ou synthétique pigments comme la phtalocyanine. La différence entre deux nuances de bleu est parfois subtile, voire indétectable. Mais pour créer une teinte spécifique, par exemple en peinture, il faut ajouter une teinte spécifique au bleu. Par exemple :

  • Pour obtenir un bleu foncé, il faut ajouter du noir (pour le bleu marine), du violet ou son contraire dans la roue chromatique, du orange (pour avoir du bleu nuit).
  • Pour le bleu turquoise, nous avons ajouté du blanc, du gris clair puis du jaune et du vert pour intensifier la couleur.
  • Pour le bleu ciel, ajoutez une légère touche de magenta et ajoutez progressivement du blanc. Sans magenta, nous aurons du bleu clair.
  • Le bleu royal nécessite 1 part de magenta et 3 parts de bleu.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *