Quelle couleur se marie bien avec le bleu marine

Dans le salon, la cuisine, la chambre ou encore dans la salle de bain, osez le bleu pour vos meubles ou accessoires. Et si vos murs sont bleus, découvrez les couleurs de meubles qui leur vont le mieux.

Bleu foncé et couleurs neutres

Le bleu foncé allie douceur et profondeur. Il est donc parfaitement capable d’occuper le centre de votre intérieur, simplement associé à des couleurs neutres.

L’association la plus frappante est simplement le bleu foncé et le blanc : un tandem qui évoque irrésistiblement l’été et apporte un petit air de Noël à la maison ! Un bleu Klein ou un indigo foncé révèlent toute leur subtilité, lorsqu’ils se déploient dans un blanc pur.

Comment adopter le bleu marine en déco ?

© istock

Le bleu marine est une couleur facile à utiliser pour la décoration intérieure. C’est un ton naturellement calme et discret. Peu de risque de tomber dans le mauvais goût en optant pour des tons bleu foncé. Que ce soit directement sur vos murs ou sur vos meubles, le bleu apportera une touche d’élégance à l’univers.

Quelle couleur associer à une robe bleu marine ? Mais je vous garantis que la petite robe bleu marine n’a pas à pâlir par rapport à la petite robe noire. La robe bleu marine est tout aussi élégante que la petite robe noire ! Cependant, il est vrai que pour beaucoup de femmes, le bleu marine n’est pas une couleur évidente à porter dans une tenue. Pas toujours facile de savoir d’un coup d’œil comment compléter un look composé d’une ou plusieurs pièces bleu marine. C’est pourquoi je vous propose de découvrir ci-dessous une liste de quelques associations de couleurs assez sympas avec le bleu marine.

Dans cette liste, je dévoile à chaque fois 3 couleurs qui vont avec le bleu marine. Ces 3 couleurs peuvent, par exemple, être attribuées à un manteau, un sac et des chaussures.

Couleurs tertiaires

Les couleurs tertiaires sont le 3ème groupe majeur de couleurs présentes dans le cercle chromatique. Chaque couleur tertiaire résulte directement d’un mélange d’une couleur primaire et d’une couleur secondaire.

  • Rouge orangé résultant d’un mélange de rouge et d’orange
  • Jaune orangé résultant d’un mélange de jaune et d’orange
  • Rouge violacé résultant d’un mélange entre le rouge et le violet
  • Bleu violacé résultant d’un mélange de bleu et de violet
  • Vert bleu résultant d’un mélange de bleu et de vert
  • Vert jaune résultant d’un mélange de jaune et de vert

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *