Quelle couleur me met en valeur

Dans mon article précédent, je vous ai guidé pour déterminer les couleurs de votre visage (teint, cheveux et yeux). Vous avez maintenant toutes les informations pour savoir quelles couleurs vous mettent le mieux en valeur naturellement. J’ai conçu un test de couleur simplifié pour vous aider à choisir vos meilleures couleurs dans votre vie de tous les jours.

Ce qu’il faut savoir pour débuter

Comme vous vous en doutez, même si la colorimétrie n’est pas quelque chose d’extrêmement complexe, c’est tout ce qu’il faut aussi voir ( ou réviser) quelques notions de base. Voici notre guide complet avec tout ce que vous devez savoir pour commencer avec la correspondance des couleurs.

A priori, on n’est pas perdu quand on vous dit qu’il y a des couleurs chaudes et des couleurs froides ; mais avez-vous suffisamment de connaissances pour les différencier correctement? En cas de doute, voici les points principaux :

La méthode des 4 saisons

Votre formateur en image effectue votre analyse colorimétrique en utilisant des tissus de différentes couleurs chaudes et froides, en les contrastant sous votre visage . On se réfère alors aux 4 saisons de la nature : printemps, été, automne et hiver. Celles-ci regorgent de couleurs chaudes ou froides, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’été correspond aux couleurs froides. En effet, si l’on regarde ses couleurs, elles sont, avec le soleil, comme atténuées en intensité, moins vives qu’au printemps. Ainsi, vous avez peut-être deviné que l’automne et le printemps sont parmi les couleurs les plus chaudes, les plus intenses en pigmentation. En colorimétrie, chaque saison représente une palette de couleurs à privilégier et d’autres à éviter afin d’être parfaitement mise en valeur. les couleurs des vêtements et accessoires portés près du visage, ainsi que le maquillage ou la couleur des cheveux.

PRINTEMPS : cette saison est pleine de couleurs chaudes et acidulées. Les jaunes, les oranges, les dorés, les beiges, les marrons, le corail, le vert anis, le turquoise, le saumon, le rouge orangé, entre autres, illuminent ce type de personne. Il faut éviter les gris, bordeaux, bleu marine et blanc pur, les noirs qui ternissent le teint.

Faites attention aux associations de couleurs

Les associations de couleurs entre elles donnent un effet plus ou moins harmonieux. Car ? Tout simplement parce que l’œil est habitué à trouver ces combinaisons de couleurs dans la nature. C’est pourquoi on entend souvent dire que telle couleur ou tel vêtement vont bien ensemble… ou au contraire non.

Pour savoir comment combiner les couleurs, vous devez comprendre «comment ça marche». Pour ce faire, prenez un cercle chromatique où les différentes couleurs sont représentées :

Sous-groupes de colorimétrie

En saison hivernale on peut trouver :

  • Deep Winter Woman ) , très sombre
  • Woman Winter Cool (froid), avec des sous-tons particulièrement froids
  • Woman Winter Bright (brillant), avec une intensité élevée

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *