Quelle couleur de veste va avec tout

Le monochrome des couleurs est l’idée d’associer des couleurs très proches les unes des autres, comme le vert bouteille et un verre d’eau ou le bleu ciel et le parme, par exemple. Ce serait presque un dégradé de couleurs. Bien que l’idée soit bonne, elle est difficile à mettre en pratique. Débutant, s’abstenir ! On aurait vraiment l’impression d’avoir une veste militaire toute neuve d’une couleur éclatante sur un pantalon kaki légèrement délavé… L’effet « délavé » est vraiment la bête noire lorsqu’on compose des couleurs monochromes. Assurez-vous de votre tir ou ne faites rien! Conseil amical !

Porter une tenue monochrome signifie porter une seule couleur. Il existe de nombreux ensembles haut + pantalon ou haut + jupe vendus en monochrome. Les costumes de mariée, notamment, peuvent souvent être monochromes : beige, blanc… Le monochrome a l’avantage d’allonger et d’affiner la silhouette. Il ne se concentre pas réellement sur une partie du corps en particulier.

Connaître les couleurs « piliers » d’une garde-robe

Les 3 couleurs indispensables à associer sont le bleu, le gris, le marron (et le beige) et leurs déclinaisons. Au contraire, et contrairement à une idée très répandue, les vêtements noirs ou blancs ne seront pas les plus faciles à porter, car s’ils sont mal combinés, on ne les verra qu’eux !

Tout d’abord, sachez que des couleurs proches seront faciles à assembler, car elles sont situées côte à côte sur la roue chromatique.

Temps chaud

Si vous portez des vêtements marron par temps chaud, vous opterez probablement pour des shorts et des robes.

Par temps chaud, les tissus en lin sont une excellente option pour rester au frais et porter des pièces élégantes.

Quelles couleurs vont ensemble ?

33 belles combinaisons de couleurs pour votre prochain design –

  • Rose et Raisin. …
  • Rouge, écume de mer, jade et violet. …
  • Jaune, magenta, cyan et noir. …
  • Moutarde et noir. …
  • Magenta, or, turquoise et brique. …
  • Nuances de rose et de marron. …
  • Or, charbon de bois et cendre. …
  • Bleu, beige amande, rouge orangé et mangue.

Couleurs neutres

Pour rappel, les couleurs neutres traditionnelles incluent : le gris, le blanc cassé et le taupe. Mais en général, toutes ces couleurs sont proches des gris, des crèmes et des marrons, ainsi que du noir. Leur particularité est qu’ils se combinent avec tout. L’or et l’argent sont également inclus.

Ici, par exemple, on a un look composé d’un trench beige, d’un t-shirt marinière bleu marine et blanc, d’un pantalon bleu nuit, d’un sac jaune moutarde et d’une paire de mocassins anglais rouges. Le look est très harmonieux, pas trop flashy. Il est dosé juste assez pour avoir l’air coloré et chic à la fois.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *