Quelle couleur de costume pour un mariage

En effet, lorsqu’on est corpulent, il est possible de porter un costume coloré à un mariage, mais dans des conditions différentes. Tout d’abord, il est essentiel de s’assurer que vous connaissez la tenue du marié. Le but ? Ne lui volez pas la vedette, le défi étant d’être quelques degrés plus discret que lui.

Deuxièmement, quand on parle de « couleur », il y a « couleur » et « couleur ». Si votre goût tend vers le rouge, le choix vous appartient, mais préférez un bordeaux plutôt qu’un rouge carmin. La tempérance est toujours une alliée plus intéressante quand on est un homme grand. Si vous aimez le vert, un vert épicéa, voire un vert pastel, sera plus apprécié qu’un vert pomme.

Pensez aux détails lors du choix de la couleur de votre costume

Un mariage est avant tout une cérémonie, où l’on célèbre l’amour entre deux personnes. Qu’il soit témoin, meilleur homme ou simplement invité, un homme de taille plus doit choisir une couleur de costume bien pensée. Et pensé en fonction de l’événement. Par exemple, il est conseillé de choisir un ton adapté à la couleur dominante du mariage. Afin de ne pas trop se faire remarquer et faire le job !

De même, si la saison des mariages est en été, la plupart des hommes de grande taille peuvent oser utiliser des matières estivales comme le lin. Cela implique généralement des tons pastel comme le beige. Cette même couleur peut cependant être une épée à double tranchant pour les hommes qui transpirent facilement. Comme le lin marque beaucoup les taches, personne ne veut se retrouver avec une auréole visible en plein milieu de la cérémonie. Et oui, le choix de la couleur du costume passe par de petits détails qui, réunis, forment le tout !

Qu’est-ce que la colorimétrie ?

La colorimétrie est une science qui étudie les couleurs. C’est un vaste domaine qui ne concerne pas seulement les vêtements. Mais dans le monde de la mode et de l’image, la colorimétrie a fait son chemin et est souvent pratiquée. Il vous permet de savoir quelles couleurs correspondent le mieux à votre teint. Parce que toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde ! Certaines personnes ont un teint chaud, d’autres un teint froid, et les couleurs qui rehaussent le teint de l’un sont difficiles à associer aux autres. Les tons chauds contiennent plus de jaune dans la couleur de la peau et les tons froids ont plus de bleu. Plus précisément, en choisissant la bonne couleur selon votre carnation, vous pouvez réduire les signes de fatigue, augmenter l’effet bonne mine et lisser vos traits. Alors qu’une couleur qui ne vous va pas peut avoir l’effet inverse. Étant donné que la réutilisation d’un costume de mariage finira dans un sac pour toujours, les conseils suivants vous seront utiles. Lors de votre choix, laissez-vous guider par les couleurs qui conviennent également à d’autres événements formels : les nuances de bleu nuit ou de gris anthracite seront parfaites pour un entretien d’embauche, un cocktail, un dîner spécial, des événements professionnels, des cérémonies ou des réunions professionnelles.

Choisissez un tissu en laine, ne pesant pas plus de 270 grammes/m, afin d’avoir un costume que vous pourrez porter en toutes saisons, et personnalisez la veste avec deux fentes dans le dos au lieu d’une plus confortable choix quand il s’agit de le réutiliser comme tenue de travail.

Le costume de marié bleu

Parmi les différentes nuances de bleu, nous mettons particulièrement en avant le costume de marié bleu marine. De couleur royale, le bleu marine est la couleur à choisir pour un événement formel et pour sortir du traditionnel costume de marié noir. Une couleur qui illumine le marié pour rehausser toute son élégance et mettre en valeur les traits du visage.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *