Quelle couleur de chemise avec un pantalon

Leblanc est une couleur souvent considérée comme difficile, aussi et surtout parce qu’on a peur qu’elle «colle». Certes, les couleurs claires n’optimisent pas optiquement la silhouette comme le font les couleurs foncées, mais si elles sont combinées de manière tactique, elles peuvent être bien utilisées par tout type de physique.

Quelle veste avec une chemise noire ?

Pour un total look noir, associez votre chemisier noir à une veste en cuir ou en daim noir avec des boots en daim noir. Ce jeu de matières est aussi efficace avec des couleurs pour rehausser l’ensemble. Cela dit, il vaut mieux éviter les teintes claires à moins qu’il ne s’agisse de baskets blanches.

Quelle cravate avec un costume bleu nuit ? Cravate à motifs/cravate à rayures : même une cravate à motifs est une bonne option à associer à un costume bleu. Pensez à une cravate bleue avec un motif cachemire blanc sur laquelle vous portez une écharpe blanche. Ou une cravate bleue et orange, associée à des boutons de manchette orange et une écharpe orange.

Quelles couleurs vont avec le gris ?

Les couleurs qui vont bien avec le gris sont : le blanc, le noir, le beige, le bleu électrique, le vert anglais, le bleu marine, le camel, le bordeaux et le kaki. Voici la palette de couleurs qui se marie très bien avec les différentes nuances de gris. Vous pouvez mélanger entre eux. Cependant, nous vous recommandons de vous limiter à trois teintes maximum. En règle générale, essayez d’associer des nuances de gris clair avec des couleurs chaudes comme le camel, le bordeaux et le kaki, ou avec du blanc, du noir et du gris foncé si vous voulez du contraste. C’est surtout celui-ci aux couleurs vives et intenses qui donne le look audacieux dont nous parlions plus haut. Les tons foncés, en revanche, se marient très bien avec d’autres couleurs froides, comme le bleu. Pour vous aider, nous avons séparé quelques exemples de looks réussis à copier, qui peuvent servir de guide.

Choisissez la qualité

Faites toujours attention à la qualité : pas de tissus transparents, trop fins, larges, s’étirent vite. Vérifiez les finitions comme :

– les coutures que vous avez vues sont moches,

– Pour commencer :

Dans votre dressing il vous faudra absolument des couleurs dites basiques, ou que ce soit gris, bleu, marron avec toutes ses nuances. Du bleu marine au bleu ciel, du marron kaki au beige et du gris foncé au plus clair. A partir de là, vous avez de quoi faire.

Couleurs de base = GRIS/BLEU/MARRON

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *