Quelle couleur de chaussures avec une robe noire

Ajouter des accessoires tendances à un look noir est essentiel pour composer un look cool et un peu décalé. Des pièces classiques intemporelles de qualité basique c’est bien, mais pour ne pas tomber dans les plans prévus, il faut absolument les compléter avec des pièces tendances, tendance, dans l’air du temps, c’est ce qui fera toute la différence. Parfois, il y a une ligne fine entre «meh» et «wow» pour une tenue, alors vous devez vraiment faire attention pour éviter ce «meh» !

Attention cependant à ne pas en faire trop, le but n’est pas de ressembler à un cinglé ou à une petite fille qui est allée se préparer dans la chambre de sa mère. On se veut «chic» et «moderne» avec une touche d’originalité, mais surtout sans exagération. Quand on dit qu’un look est simplement «très original», cela veut dire qu’il est moche, croyez-moi ! Evidemment, les gens ne te feront pas de mal en disant que c’est moche, donc ils te diront : «c’est original» et parfois même un peu : «tu es la seule à porter ça…»

Chaussures à porter avec une robe noire

Bottes, escarpins, baskets… Selon les circonstances, choisissez la paire de chaussures qu’il vous faut. Pour vous aider, voici quelques conseils :

  • Les bottes sont idéales pour donner une touche élégante à votre look. Pour la couleur, choisissez des bottes marron, camel, beige, bordeaux ou grises pour contraster avec votre robe noire. Si vous aimez les couleurs, n’hésitez pas à porter des bottes colorées. L’association bottes – robe noire peut être adoptée au travail ou au restaurant par exemple.
  • Boots : choisissez un modèle noir pour un look 100% rock. Bien sûr, vous pouvez utiliser des bottines colorées si vous le souhaitez. Pour une balade ou une journée shopping, les bottines sont parfaites.
  • Ces baskets sont idéales pour ajouter une touche décontractée à votre look. Confortables et féminines à la fois, les baskets peuvent être portées pour une promenade ou pour une soirée entre amis. Si vous ne savez pas quel type de robe noire associer à ces chaussures, nous vous conseillons un modèle plutôt court ou une robe avec ceinture.
  • Derbies : votre côté masculin s’équilibrera avec la féminité de votre robe noire. Avec les derbies, vous pouvez donner de la personnalité à votre look ! Côté couleur, optez pour des chaussures dorées, nude, bordeaux… La combinaison robe noire – derbies est parfaite pour une soirée entre amis, une journée shopping…
  • Les escarpins sont parfaits si vous souhaitez adopter un 100 look % look féminin. Ces chaussures s’adaptent à tous les styles de robes noires (courtes, longues…) et à toutes les occasions (sortie au restaurant, travail…). Pour contraster avec la couleur de votre robe, optez pour des escarpins colorés : nude, silver, gold, beige… A vous de choisir !
  • Les sandales sont parfaites pour l’été. Ce modèle accentuera le côté féminin de votre robe noire. N’hésitez pas à porter des sandales colorées pour ajouter une touche de couleur à votre look durant l’été. Pour aller au restaurant, faire du shopping ou sortir entre amis, la combinaison robe noire avec des sandales est un bon choix.
  • Ballerines : confortables et intemporelles, les ballerines s’adaptent à toutes les occasions et créent un look moderne et urbain. Unies, vernies, imprimées, fluo… Les ballerines existent dans une infinité de modèles. Choisissez ce que vous préférez !

Une robe noire classique

Les promenades élégantes sont l’occasion idéale de porter une petite robe noire. Pour aller au théâtre, inspirez-vous de l’iconique Audrey Hepburn et portez sa robe de soirée à perles. Comme cette actrice bien connue de «Breakfast at Tiffany’s», complétez votre look avec des escarpins noirs élégants et confortables avec un talon délicat. Portez le tout avec une pochette noire classique et c’est le look hollywoodien garanti !

Savez-vous quelles chaussures porter avec une robe noire pour attirer l’attention et montrer vos jambes ? Des sandales noires, bien sûr ! Les modèles avec des ornements peuvent être utilisés comme bijoux et ceux avec une bride à la cheville maintiendront parfaitement votre pied et sont donc idéaux pour aller danser. Pour plus de conseils, consultez notre article sur les escarpins à bride cheville.

Les bottes ajouteront de l’élégance à votre robe noire, je vous conseille de les porter avec une robe longueur genou, midi ou cigarrete pour un look élégant. Ou avec une robe pull. Côté couleurs, optez pour une botte camel, marron, bordeaux, beige ou encore grise pour éviter le look tout noir qui est terne au quotidien. Comme je vous le disais plus haut, l’idée est de dynamiser cette robe, lui donner de la personnalité. Des chaussures colorées associées à une robe noire sobre et bien structurée feront des merveilles pour votre look général. Vous pouvez opter pour cette adhésion pour le travail, pour un rendez-vous, pour un restaurant.

Je vous renvoie aussi à mon article sur ‘comment porter des bottes’ pour vous donner des idées, et vous verrez que je vous propose quelques looks avec une robe noire.

Quelle couleur de baskets avec une robe noire ?

Le noir est une couleur élégante qui se marie avec tout type de tenue. Quant aux robes noires, sachez qu’elles peuvent être portées avec des baskets de n’importe quelle couleur. Cependant, gardez à l’esprit que chaque couleur ajoutera une touche différente à votre apparence.

Il ne fait aucun doute que les baskets blanches sont idéales pour une robe noire et pour tout autre look. Ce sont les chaussures les plus pertinentes et les plus adaptées aux femmes de tous âges. Choisissez simplement un modèle de qualité pour la prochaine saison.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *