Quelle chemise pour le Marie

La saison des mariages approche et il n’est pas toujours facile de savoir quelle chemise porter pour le marié et les invités. Voici quelques conseils.

Quel col de chemise choisir ?

Tout comme la chemise, le col doit être à la bonne taille. S’il bâille, la tenue est foutue ! Mais s’il est trop serré, ce sera encore pire : un marié roux, au bord de l’apoplexie.

Plus sérieusement, pensez d’abord à votre accessoire pour pouvoir choisir votre col de chemise :

Une chemise faite d’une matière élégante

Chic ou casual chic, la une chemise homme du site Izac.fr est réalisée dans différents types de tissus.

Pour choisir votre chemise, recherchez les variantes de tissus en coton. En plus du coton standard, vous pouvez choisir parmi la popeline de coton, l’oxford ou même le chambray. Fabriqués à partir de fibres naturelles, ces différents matériaux sont thermorégulateurs et agréables à utiliser. Il ne reste plus qu’à choisir selon le thème de la fête. Pour être stylé, rien ne vaut la chemise en popeline de coton, sauf peut-être un twill. Dans un cadre plus décontracté, misez sur une pièce oxford ou chambray. En été, pourquoi ne pas miser sur une chemise en lin ? Il y en a qui optent aussi pour une chemise en satin, sachant que c’est une matière noble qui ajoutera de l’élégance à votre look. De plus, il est doux et agréable à porter.

Le caban, un manteau incontournable du vestiaire masculin à travers les époques

Le caban a parcouru les océans à travers les âges. A l’origine, il était utilisé par les marins, son double boutonnage permettait une forte résistance au froid et au vent. La fermeture a été conçue dans les deux sens, en fonction de la direction du vent. Au port ! Tribord!

Facile d’utilisation et indémodable, le caban est aujourd’hui devenu une pièce incontournable du vestiaire masculin ! Utilisez-le en toutes circonstances, aussi bien dans la vie de tous les jours que sur le chemin du travail.

Combien de temps à l’avance faut-il choisir la tenue vestimentaire du marié ?

Si vous vous demandez quand commencer à penser à la tenue vestimentaire du marié, sachez que le processus de planification devrait commencer 3 mois avant la date du mariage, en supposant que vous prendrez un peu de temps pour faire des recherches à ce sujet, vous pouvez ne savez pas quoi porter, ou vous pourriez avoir besoin d’un consultant en style.

De plus, l’organisation générale doit également tenir compte du temps nécessaire à la confection du costume et des éventuelles modifications, sauf si vous choisissez de louer.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *