Quelle chemise pour costume bleu roi

Il existe de grands principes qui définissent une certaine ligne de conduite à suivre lorsque l’on veut assortir sa chemise à son costume. De cette façon, ces axes plus larges permettent de donner un look le plus harmonieux possible. Et il y a trois couleurs principales du costume :

  • Le costume gris, qui demande la sobriété comme le blanc. Mais attention, il ne s’accorde pas avec des tons très marqués comme le vert !
  • Le costume noir : le costume basique et discret. Cependant, il est assez difficile à associer, et la chemise blanche sera la moins risquée.
  • Le costume marine : on privilégie les couleurs simples comme le blanc ou le bleu ciel.

Costume bleu roi avec nœud en velours

Associations choc

Costume gris clair

Si ta grande neutralité peut en effet être l’un de ses meilleurs atouts, vous amenant à l’utiliser dans n’importe quelle situation, mais il peut aussi être l’une des faiblesses de la combinaison grise. Il appartient donc à chacun d’y apporter de subtiles touches de couleur afin de l’amplifier. Ici, différentes couleurs de chemises se combinent facilement avec un costume gris. La chemise blanche est évidemment la couleur de base à avoir. De plus, un costume gris clair se marie parfaitement avec une chemise bleu ciel ou même bleu clair, une combinaison parfaite pour un look estival. Si, en plus, notre costume possède quelques touches de bleu, cet agencement sera encore plus réussi. Pour un costume gris un peu plus foncé, une chemise fauve voire rose reste une alternative originale. Encore une fois, la couleur de la chemise se voudra pâle pour ne pas heurter les autres. Enfin, une chemise noire peut également être envisagée, mais uniquement avec un costume gris foncé. Cette combinaison est risquée, elle peut donner un côté monotone à l’ensemble et, surtout, elle ne plaît pas à tout le monde !

Photo extraite du test du costume sur-mesure Manufacture

Le costume à carreaux

Hyper efficace, le carrelage revient en force depuis plusieurs saisons.

Pour un style minimaliste, optez pour des carreaux dits carreaux de fenêtre, caractérisés par la répétition de grands carreaux de taille égale.

Portez une cravate plus foncée que la couleur de votre chemise

Commençons par une règle simple que vous devez toujours garder à l’esprit. La couleur. Lorsque vous choisissez une cravate, n’oubliez pas qu’elle doit être plus foncée que la chemise. Il doit ressortir sur votre poitrine et attirer l’attention sur le fait que vous portez une cravate. A quoi bon utiliser cet accessoire s’il reste en retrait ? C’est comme une femme qui met un collier sous sa robe… Vous n’en avez pas besoin, n’est-ce pas ? 🇧🇷 Alors ne faites jamais cette erreur.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *