Quelle chemise mettre avec un pantalon

Certains pantalons ont des styles très marqués pour pouvoir les combiner simplement avec différents hauts. En effet, par exemple, un simple pantalon de costume se marie rarement bien avec un sweat ou une chemise ouverte. En revanche, les joggers sont rarement portés avec un blazer ou un long manteau.

Les pantalons de ville grande taille, en revanche, ont pour principal avantage de porter des touches d’élégance, sans exagération. En effet, tantôt cintrée, tantôt plus décontractée, elle vous permet de laisser libre cours à vos inspirations. Encore faut-il savoir bien choisir ! Car selon l’épaisseur ou la façon dont il est coupé, ce pantalon n’aura pas toujours l’effet escompté.

Pensez à l’occasion et au code vestimentaire à l’avance

Bien qu’il soit important de prendre en compte l’ourlet de la chemise, il y a d’autres facteurs à prendre en compte. La plupart du temps, l’occasion dicte les règles. Par exemple, le fait de le porter ou non à l’intérieur est généralement déterminé par le code vestimentaire de l’événement auquel vous assistez. Plus l’événement est formel, plus il est probable que vous deviez rentrer votre chemise pour respecter le code vestimentaire, qu’il soit explicite ou implicite. Voici quelques exemples :

Quel col de chemise homme correspond à votre style ?

Vous avez peut-être remarqué qu’il existe plusieurs cols de chemise selon le style recherché. Col italien, col français, col américain, comment choisir son col de chemise pour rester dans le bon ton et être classe en toutes circonstances ? Deux critères sont à prendre en compte : la forme de votre visage et le style recherché.

  • Pour un style habillé ou formel : col italien, col français ou col ouvert (voir notre guide des cols de chemise) Col roulé (encore plus élégant) ;
  • Le style casual : préférez le col original et tendance comme le col Mao ou pourquoi pas boutonné ou français ;
  • Pour un style à mi-chemin entre casual et chic (esprit casual chic) ​​: col boutonné ou col club.

b – Une tenue habillée

Il est préférable de rentrer sa chemise dans son pantalon lorsque l’on porte une tenue habillée (avec une chemise en twill ou en popeline par exemple) . En effet, la chemise non rentrée a un côté plus décontracté qui ne s’accorde pas avec une tenue formelle.Si votre travail nécessite un dress code très strict, choisissez de porter la chemise rentrée, soit avec un pull, soit avec un costume.

Look chic et élégant

Pour les grandes occasions parfois on se demande quelle couleur de chemise associer à un costume gris, on aimerait j’aimerais vous donner la réponse tout de suite : presque tout. Cependant, si vous avez peur d’expérimenter ou la moindre hésitation, limitez-vous aux couleurs que nous avons énumérées ci-dessus. En matière de mode, rien de mieux que des exemples, et c’est pourquoi nous avons séparé certains looks pour les occasions spéciales afin de vous inspirer.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *