quelle chaussure avec une robe longue hiver

La robe longue a un grand potentiel mode. Il est très confortable, facile à porter et super stylé. Alors allons-y sans hésiter ! S’il convient à presque tout le monde, mieux vaut le choisir en fonction de sa morphologie !

  • Longueur côté : 7/8, longueur cheville ou longueur pointe, on a l’embarras du choix. Pour ma part (je mesure 1,70 m), je préfère la robe longue qui arrive jusqu’à l’os du pied ou la coupe mi-mollet que je porte avec des bottes à talons hauts en hiver.
  • Côté couleurs et imprimés : tout est permis MAIS attention à certains imprimés qui vieillissent beaucoup avec les années et deviennent difficiles à utiliser ; nous avons opté pour des fleurs et des rayures. Une longue robe de couleur unie avec de jolis accessoires peut également être une solution.
  • Côté coupe : adoptez une robe longue, fluide, ample, aérée (surtout pas moulante), faite de tissus légers et confortables.

Portez la robe longue avec des bottes

Les bottes hautes ont la particularité d’apporter un style féminin et un côté légèrement sexy à vos looks. C’est l’accessoire qui met la touche finale à un look d’hiver terne et terne. L’idéal dans ce cas serait de porter une robe à manches longues et à col montant ; une robe pull ou une robe fluide. Portez un manteau long mais chic et des bottes.

Lorsque votre robe longue n’a pas de traine ou ne descend pas beaucoup, choisissez le short pour compenser le manque sans courir le risque de cacher vos bottes ou d’emballer vos chaussures. Jouez avec les couleurs, en choisissant parfois des bottes de couleurs unies comme le blanc ou le noir ; parfois des couleurs plus originales comme le rouge avec imprimé.

Robe longue et baskets = ok ou pas ?

Si vous vous sentez parfaitement à l’aise avec des baskets seules, vous pouvez les porter avec une robe longue, à condition de choisir le bon modèle. Généralement, avec une robe moulante, il est préférable d’opter pour des baskets plutôt imposantes, tandis que des baskets plus fines s’accordent mieux avec une robe plus longue et fluide dans un style sporty-chic avec tout le confort. Dans le même ordre d’idée, si vous préférez les derbies, là aussi vous pouvez les porter en version compensée, avec un pull long ou une robe sweat pour un look plus rock.

Avez-vous trouvé le modèle qui vous convient le mieux ? N’hésitez pas à nous demander conseil, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Les bottes ajouteront de l’élégance à votre robe noire. Ou avec une robe pull. Côté couleurs, optez pour une botte camel, marron, bordeaux, beige ou grise pour éviter le look tout noir qui ternit tous les jours. Comme je vous le disais plus haut, l’idée est de dynamiser cette robe, lui donner de la personnalité. Des chaussures colorées associées à une robe noire sobre et bien structurée feront des merveilles pour votre look général. Vous pouvez opter pour cette adhésion pour le travail, pour un rendez-vous, pour un restaurant.

Je vous renvoie aussi à mon article sur ‘comment porter des bottes’ pour vous donner des idées, et vous verrez que je vous propose quelques looks avec une robe noire.

#Chukka Boots

Les bottines Chukka sont parfaites à associer avec une longue robe car elles ont l’air très élégantes mais gardent également vos pieds au chaud en les recouvrant complètement.

Elles ont des semelles en caoutchouc solide, elles peuvent donc être portées sous la neige ou sous la pluie sans se mouiller les pieds, ce qui est parfait pour les froides journées d’hiver à l’extérieur.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *