Quelle chaussure avec robe longue de soirée

Les robes, on ne s’en lasse pas ! Longues ou courtes, bohèmes, chics ou encore graphiques, elles nous accompagnent tout au long de l’année et en toute occasion. Lorsque vous portez une robe, les chaussures jouent un grand rôle dans la composition du look : dernière touche du look, elles peuvent transformer votre style en un clin d’œil. Chaussures plates ou à talons hauts… Bottes, bottes, sandales, mocassins, escarpins, baskets tendances… Le choix de chaussures à porter avec une robe est vaste. Comment combiner des chaussures pour femmes avec une robe? On vous dit tout et ces astuces fonctionnent aussi avec vos jupes préférées !

Qu’elles soient plates, compensées ou à talons, les sandales femme sont une vraie valeur sûre avec une robe quand il fait beau. Les sandales noires ou marron auront l’avantage de s’accorder à presque toutes les tenues, longues ou courtes. Si vous souhaitez twister une robe unie, vous pouvez miser sur des sandales colorées, rouges ou fuchsia par exemple. La tendance de la saison est sans aucun doute au doré : si vous optez pour des chaussures irisées et brillantes, le style est garanti.

Quelle chaussure avec une robe longue ?

Avec une robe longue, vous pouvez porter des bottines, des baskets, des baskets et des sandales, avec ou sans talons. C’est la pièce incontournable de nos dressings, le basique fashion de tous les styles : que vous soyez bohème, romantique, rock’n’roll, street ou chic, la robe longue vous habille et répond à toutes vos envies avec confort.

Les bottes longues peuvent se porter avec une robe longue, mais pour ne pas casser la silhouette et la longueur de la jambe, préférez les bottines. Avec ou sans talons, les bottines féminines associées à une robe longue donnent un style bohème chic et accentuent la féminité. Des bottines en daim ou en cuir pour un look rétro voire pin-up, ou un style plus country avec des franges.

Combien de temps une robe longue doit-elle s’arrêter ?

Tout dépend de votre taille et de vos proportions, nous vous conseillons donc d’essayer la robe directement avec les chaussures. Vous pouvez profiter de la livraison gratuite offerte par la boutique de mode premium MODIVO et ainsi enfiler la robe de votre choix avec des talons aiguilles et surtout (très important) avec des chaussures de rechange que vous aimeriez emporter aussi. Si vous optez pour des escarpins et que vous passez à des appartements pour la soirée, il y a de fortes chances que la robe commence à beaucoup traîner sur le sol, ce qui rendra difficile la marche et la danse. Alors, ne prenez pas de décision hâtive, surtout si vous cherchez une robe longue pour un mariage ou un autre événement tout aussi élégant.

Vous pouvez également vérifier la longueur d’une robe dans le tableau des mesures, disponible à côté de chaque produit chez MODIVO. Portez une attention particulière à la «longueur totale» de la robe, mesurée de l’épaule à l’ourlet de la robe.

#Espadrilles

Une autre suggestion classique qui ne surprendra personne. Les espadrilles plates sont indispensables pour une tenue stylée sans compromis sur le confort. D’un point de vue esthétique, il existe de nombreuses solutions possibles. Pour un rendu de vacances à la plage, les modèles beige et paille sont sans aucun doute la variante la plus adaptée. D’autre part, les espadrilles noires se marient également très bien avec n’importe quel vêtement. Une robe noire et des lunettes noires de la même couleur seront par exemple le bon choix pour un look monochrome et élégant.

Une option classique pour un look chic et stylé

#Chukka boots

Les bottines Chukka sont parfaites à associer avec une robe longue car elles sont très élégantes mais gardent aussi vos pieds chaud, en les couvrant complètement.

Elles ont des semelles en caoutchouc solide, elles peuvent donc être portées sous la neige ou sous la pluie sans se mouiller les pieds, ce qui est parfait pour les froides journées d’hiver à l’extérieur.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *