Quel tissu quand il fait chaud

Voici quelques suggestions concernant les fibres ET les trames/mailles. Le pourquoi du comment est expliqué dans les articles précédents.

1. Evitez les doublures en fibres artificielles, comme l’acétate/poly…

Comment s’habiller pour travailler quand il fait chaud ?

Quelle tenue de bureau porter quand il fait chaud ? Optez pour un pantalon fluide en matière légère (comme le lin), une chemise (en coton léger) associée à des sandales chics et légères.

Les matières naturelles, l’avantage de la fraîcheur de la saison chaude

Ne soyez pas surpris si, dès les premiers jours de l’été, notre corps nous fait endurer un temps d’acclimatation en évacuant la transpiration ça peut. Il est donc important d’être conscient des auréoles surnaturelles et des chutes terribles qui finissent par inonder nos blouses. Pour cela, une seule règle d’or : on met tout en matières naturelles et on lutte contre la transpiration.

Sortez du synthétique qui, en plus de favoriser l’humidité, renvoie des odeurs nauséabondes. Privilégions donc le côté confortable du coton, l’aspect naturel du lin et du chanvre ou encore l’allure précieuse de la fibre de bambou et de la soie, vendues chez Asos à prix réduits en ce moment.

1 – Le lin

C’est LA matière estivale par excellence. Naturel, le lin est obtenu par macération de tiges de lin pour en extraire les fibres. Il est également très résistant, respirant, léger et ultra confortable à porter. Son seul défaut ? Le fait qu’il se froisse extrêmement vite.

Nous recommandons souvent de porter des vêtements et des sous-vêtements en coton pendant l’été, et pour cause. Le coton est un tissu léger et très respirant. Existe aussi en «voile de coton» (ou «gaze de coton», ndlr). Une matière encore plus légère et plus agréable à porter, mais qui se froisse un peu plus vite que le coton classique.

Qu’est-ce qu’une bonne pratique du pied ?

Pour vos pieds, n’hésitez pas à prendre une taille supplémentaire. C’est l’air entre le pied et la chaussure qui vous gardera au chaud. Pour la même raison (pour favoriser la circulation sanguine), les couches de chaussettes ne doivent pas être multipliées ; une bonne paire épaisse (en laine ou laine + synthétique.) devrait suffire. Il est également préférable d’avoir une semelle épaisse et isolante pour garder le froid du sol à distance.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *