Quel look printemps-été 2023

Plus d’une centaine d’événements ont eu lieu à Paris, 64 défilés, 42 présentations et plusieurs showrooms. De quoi fatiguer mannequins, journalistes et acheteurs. Un retour à la normale attendu depuis le début de la pandémie mondiale, mais à l’heure où le monde demande un ralentissement du cycle de la mode pour prendre soin de l’environnement, ce retour n’est peut-être pas à fêter…

Balenciaga a secoué le monde de la mode avec un défilé de boue, nécessitant des tonnes d’eau et de boue, d’où viennent-elles et qu’est-ce qui a été fait pour compenser l’empreinte carbone ? Saint Laurent recréant une fontaine et une terrasse en briques sur une fontaine existante pour prouver sa puissance financière, Courrèges installant une fontaine de sable au cœur de Paris, ou encore Stella McCartney, malgré son engagement écologique apparemment irréprochable, félicitant un groupe d’amis venus spécialement pour voir juste son défilé de mode, la mode, pleine de contradictions et de vains mots, revient à Paris en grande pompe.

Bataille entre le rouge vif et le citron

C’est une tradition : chaque année Pantone révèle la Couleur de l’Année (on a toujours l’impression qu’elle tourne autour du violet depuis 2015, mais allons-y avant ). Dans un récent rapport sur les tendances saisonnières, Pantone a mis en avant un vert anis, affectueusement nommé Love Bird (qu’on avait déjà vu chez Zara l’année dernière). Elie Saab, Aliette et Ester Manas l’ont attrapé avec audace. Là où d’autres grands noms de la mode, Loewe, Valentino et Victoria Beckham (qui a eu sa première semaine de la mode à Paris) ont préféré le rouge vif. Bataille garantie, que le meilleur gagne !

À utiliser avec les 5 couleurs de base printemps/été 2023

  • PANTONE 12-4604 Skylight : un bleu aqua.
  • PANTONE 12-1009 Vanilla Cream : Une teinte douce et crémeuse.
  • PANTONE 13-3804 Lilas gris : Un gris doux infusé de lilas.
  • PANTONE 15-0628 Vert poireau : Un vert végétal.
  • PANTONE 17-1221 Macchiato : brun café avec reflets.

Qu’attendre de la Fashion Week de Paris ?

La fashion week printemps-été 2023 à Paris est la cerise sur le gâteau, la clôture du Fashion Month ! Moins décontractée que Londres et plus riche que Milan et NY, sa renommée en fait le Graal de la plupart des stylistes. Ainsi, après cinq jours de défilés spectaculaires à Milan, les géants de la mode se dirigent vers la capitale française. Jusqu’au 4 octobre, les plus grandes maisons de luxe telles que Chanel, Gucci, YSL, Dior, Versace, Moncler et Bottega Veneta présenteront leurs nouvelles collections de prêt-à-porter. Pour suivre les défilés de près, rendez-vous sur les réseaux sociaux et plus précisément sur TikTok et Instagram où mannequins et stars partagent tout en direct ! Backstage, front row, sorties de piste… tapez #ParisFashionWeek pour découvrir le meilleur des défilés !

Les grandes marques de haute couture riches en couleurs défilent sous la pluie et le gris

Ces semaines sont toujours très chargées. Exactement 107 maisons ont été exposées pendant 9 jours. De grands noms comme Chanel, Miu Miu et Balenciaga, ainsi que des noms moins connus comme Ottolinger et Vaquera défilent pendant la semaine de la mode et du style de rue. Les défilés ont débuté avec la crème de la crème des maisons de couture légendaires telles que Dior, Saint Laurent et Dries Van Noten aux côtés de marques montantes telles que DIDU et Maitrepierre.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *