Quel intérêt de porter un niqab

On dit : « la burqa est un vêtement ; tout au plus, un déguisement ; on ne va pas légiférer sur les vêtements et les déguisements  »… Erreur. , l’asservissement, l’écrasement, la défaite des femmes.

On dit : « ça peut être assujettissement, mais consenti ; sors de ta tête l’idée d’une burqa imposée par des maris pervers, des pères abusifs, des patrons, à des femmes qui ne voudraient pas  »… C’est bien. Sauf que la servitude volontaire n’a jamais été un argument ; l’esclave heureux, ou heureux, n’a jamais justifié l’infamie fondamentale, essentielle et ontologique de l’esclavage ; et, des stoïciens à Elisée Reclus, de Schoelcher à Lamartine en passant par Tocqueville, tous les anti- esclavagistes dans le monde nous donnent tous les arguments possibles contre la petite infamie supplémentaire qui consiste à faire des victimes elles-mêmes les auteurs de leur malheur.

Le hijab au centre de la polémique

Pourquoi porter le hijab est important dans l’Islam? La question du foulard, ou du hijab, occupe le devant de la scène chaque fois qu’il y a une bataille entre le bien et le mal. Il a toujours été un sujet délicat mais a récemment reçu beaucoup d’attention en raison de la législation et des projets de loi dans plusieurs pays européens (par exemple la France, l’Allemagne) interdisant son utilisation dans les institutions gouvernementales ainsi que dans les établissements d’enseignement.

Pour les femmes qui portent le hijab par conviction religieuse, la vérité est évidente et indiscutable. Pour d’autres, dont la connaissance ou la compréhension du hijab est limitée, cela peut être déroutant.

Céline, paroisse Saint-Joseph de Bonoumin (Abidjan) : pourquoi un manteau noir, des chaussettes et des gants dans un pays où il fait si chaud ?

A.B. : Le niqab n’est pas forcément noir, il faut juste qu’il soit de couleur foncée. Cela répond à la volonté de rester discret. C’est vrai, ce n’est pas facile dans la chaleur, on transpire. Mais en même temps, le niqab est très pratique. Je n’ai plus à me soucier de ce que je vais porter et c’est vraiment facile à enfiler.

«Quand allons-nous arrêter de surveiller les femmes et leurs vêtements ?» @Msnemah

Vous. ne peut pas. Je le fais. cette. au dessus.

Algérie ; le pays avec plus de 90% de sa population musulmane, la langue officielle est l’arabe et sa religion prédominante est l’islam a interdit le niqab.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *