Quel haut mettre avec une chemise

La chemise oversize est une chemise qui offre beaucoup de confort et permet de cacher ses petits complexes. La taille est généralement plus large et la coupe peut être droite ou ample. C’est une chemise parfaite pour les femmes actives à la recherche d’une tenue confortable et facile à porter. Alors, n’hésitez pas à adopter la chemise oversize !

Pour un look chic et élégant, choisissez simplement un pantalon slim ou cigarette assorti à votre chemise oversize. Vous pouvez également opter pour des leggings si vous souhaitez montrer vos jambes.

Faut-il rentrer sa chemise ?

Oui ! Si porté avec un costume ou un pantalon habillé.

En revanche, il peut être sorti, associé à un jean ou un chino.

Les 6 points à respecter pour essayer une chemise

  1. Col trop raide d’une chemise habillée (on en reparlera dans la partie suivante). Une exception est tolérée lorsque vous portez une chemise plus décontractée (par exemple une chemise en jean).
  2. Coutures ajustées à la cassure des épaules.
  3. Chemise cintrée à hauteur de poitrine. Pas ou peu de tension sur les boutons.
  4. Pas de surplus de tissu sur les hanches et les aisselles.
  5. Il n’y a pas plus d’espace que ton poing entre l’ourlet de ta chemise et ton corps.
  6. Manches arrêtées entre la main et l’os du poignet.

Parfois, parce que nous voulons trop nous montrer, nous exagérons souvent et la chemise que nous achetons est trop petite. Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est qu’il ne doit pas coller à la peau. Le but n’est pas de se sentir pressé ou boudiné.

Pourquoi porter une chemise ?

La chemise est aussi un vêtement dans lequel on se sent bien et qu’on aime porter. Loin des pulls bruts et des vêtements trop moulants ou moulants, il offre un espace de liberté bienvenu. C’est donc un vêtement à avoir de toute urgence dans son dressing si l’on veut être à l’aise tout au long de la journée. Où la chemise doit-elle tomber ? Notez que les poignets de chemise doivent dépasser d’environ 1 cm des manches d’une veste. Le petit plus de LE CHEMISEUR® : il vous permet de savoir si vous portez ou non une montre et d’indiquer à quel poignet elle se trouve.

Savoir choisir le bon modèle de chemise pour femme

Avant même de penser à la suite, on réfléchit à la coupe du modèle qu’on va choisir. Vous trouverez des chemises ajustées, des chemises droites. Chemises fluides ou chemises oversize. L’idéal est d’avoir une chemise de chaque femme dans son dressing pour créer des looks à l’infini.

On peut déboutonner le haut de la chemise pour gagner en féminité ou au contraire jouer avec un style androgyne en la zippant jusqu’au dernier bouton. En revanche, si vous avez une poitrine développée, optez pour un col V qui met en valeur votre silhouette. Rappelez-vous toujours votre type de corps et essayez la pièce avant de finaliser l’achat. Si cette chemise va comme un gant à votre petite amie, elle ne vous ira pas forcément.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *