Quel gilet Au-dessus d’une robe

Potentiellement très tendance, le gilet long peut aussi se transformer en vêtement de grand-mère, voire en pièce «waouh, elle est partie en pyjama», il faut donc savoir les assortir pour ne pas tomber dans le piège … On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le port du gilet long.

Côté hauts sous un gilet long, vous avez vraiment l’embarras du choix. Du t-shirt col V fluide à la chemise boyfriend blanche, en passant par la blouse romantique ou la marinière en coton, tout ira bien ! En fait, cela dépend surtout du style de gilet long que vous portez et du look que vous souhaitez créer : une chemise blanche sous un gilet long est une tenue plus adaptée pour le bureau que le combo marinière + gilet long.

Pourquoi porter une veste courte ?

Les vestes courtes se présentent sous toutes sortes de formes et de variations. Certaines sont classiques comme la veste sans col Chanel à encolure haute.

Ensuite, il existe des variantes de cette veste avec des décolletés plus bas ou des cols ajoutés.

Look élégant

Cardigan vert à col en V (cardigan similaire ici) rentré dans un jean taille haute avec une ceinture marron froncée et un collier doré.

Avec quoi porter un gilet long femme ?

Alors c’est la grande question ! Bien sûr, tout dépend du genre de votre cardigan préféré. Au passage, il faut savoir que la longueur des manches du gilet va inévitablement affecter les vêtements que vous allez porter. Par conséquent, il convient de réfléchir attentivement à cette question. Un t-shirt, une tunique ou une robe, sont-ce les pièces incontournables de votre garde-robe ? Par conséquent, un gilet à manches longues pour femme vous conviendra le mieux. Si vous préférez les gilets à manches courtes, sachez qu’ils valorisent les productions plus élaborées. Une bonne idée serait d’associer un cardigan à manches courtes à une chemise en soie ou à un chemisier à motifs.

Veste courte

Les vestes courtes fonctionnent bien par temps chaud car elles laissent votre robe respirer tout en vous protégeant de la pluie ou de la neige les jours de vent. Ces vestes sont idéales pour les saisons douces comme le printemps, où une petite veste vous protège des brises fraîches tout en ajoutant du style à votre tenue. Il sera idéal avec une robe longue.

Les vestes sans manches volumineuses sont parfois un excellent accessoire à associer à une robe courte. Il vous permet de contraster, de donner du volume et des détails à votre look, surtout si vous portez une veste assortie aux couleurs de votre robe pour lui donner une touche de vitalité.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *