Quel est le collant le plus confortable

Robes et jupes sont agréables à porter au printemps et en été… Quel plaisir de sentir les doux rayons du soleil sur vos jambes ! En automne et en hiver, c’est une autre histoire. Faut-il renoncer à montrer les jambes ? Certainement pas. Le collant, accessoire indispensable lors des journées et des nuits les plus froides, est parfait pour nous protéger de l’hypothermie… mais aussi pour sublimer les jambes et camoufler leurs petits défauts. Aujourd’hui on parle de collants transparents, un accessoire qui fait parfois polémique, mais qui au final est très pratique et à la mode.

Les marques les plus durables

HOP a enquêté sur cet accessoire indispensable, qui génère de légitimes frustrations du fait de son extrême obsolescence. Grâce à des recherches approfondies, nous avons pu évaluer quelles marques tiennent leur promesse d’endurance.

Nous n’avons toujours pas trouvé le Saint Graal du collant parfait, mais certaines marques font mieux que d’autres. Voici les notes attribuées de 1 à 5 (pas du tout durable à très durable) par les 3 090 répondants à l’enquête sur les marques les plus vendues en France. Pour des raisons de représentativité, seules les marques ayant reçu plus de 200 évaluations sont citées.

Collants en laine

Très recherchés les jours d’hiver, les collants en laine sont confectionnés avec des matières nobles comme le cachemire, la laine angora, la soie et la viscose. Fabriqués à partir de fibres naturelles, ils vous gardent parfaitement au chaud et protègent votre corps des chutes de température.

Ce sont des collants en spandex comme les collants Lycra (marque de commerce) aussi appelés spandex. Cette matière est connue pour son élasticité et sa grande résistance textile. L’élasthanne, en revanche, ne résiste pas au froid. Par conséquent, il n’est pas recommandé en hiver.

Collants fantaisie

En effet, rien ne vous empêche d’apporter de l’originalité à votre apparence et rien de mieux que des collants fantaisie. Les modèles en dentelle se prêtent par exemple à un peu d’exotisme. Vous pouvez intégrer votre paire à votre tenue de soirée. Ne reviendras-tu pas. Vous aurez non seulement un charme différent, mais surtout une ressource de séduction irréprochable. En vous limitant aux accessoires légers, vous aurez la possibilité d’assortir des bracelets dorés ou des escarpins vernis. Si vous optez pour les modèles en résille, n’oubliez pas d’exposer vos beaux imprimés à travers des mini-shorts. Les bottes à clous seront également les bienvenues. Récemment, l’accompagnement de chaussettes tricotées avec un jean déchiré est devenu très à la mode.

Cette option est assez spéciale. En effet, les chaussettes colorées doivent obligatoirement être assorties à votre tenue, sinon vous risquez de vous tacher. Tout d’abord, n’oubliez pas la règle des trois couleurs, une même tenue doit en contenir au maximum trois. En revanche, vous pouvez choisir entre des tons similaires ou le block body, un style qui consiste à associer des couleurs diamétralement opposées. Par exemple, une robe noire et des collants topaze ou fuchsia feraient un duo saisissant.

Les fameux deniers, comment ça marche ?

Saviez-vous qu’il faut environ 14 kilomètres de fil pour fabriquer un collant ?! Incroyable n’est-ce pas ?

Le denier est une unité de mesure qui vous indiquera l’opacité de votre collant. Plus exactement, c’est une unité de poids. Résumer et simplifier :

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *