Quel col pour quel visage

Le col de chemise tailleur est l’élément qui enchante le plus l’homme ! Encore faut-il savoir le choisir.

Deux éléments sont à prendre en compte : le support du col, qui sera choisi en fonction de la hauteur du col, et la taille du bout du col, qui sera choisie en fonction de la forme de la face du col (face plutôt allongée ou plutôt ronde).

Association des colliers avec la morphologie et le style recherchés

N’oubliez pas que le choix du collier doit dépendre de plus de trois éléments. A savoir : la forme du visage, la longueur du cou et la forme et la taille de la tête. Mais vous pouvez aussi choisir le type de col selon les diverses occasions et selon les chemises que vous portez. La taille de la tête va donc déterminer la taille du collier. Pour une petite taille, mieux vaut choisir un petit col. Et paradoxalement, pour une grande taille, mieux vaut privilégier un col généreux. Pour une taille moyenne, un col moyen sera parfait, mais on peut se permettre des jeux de petite taille dans la mesure du raisonnable. En ce qui concerne la forme du visage, la chose la plus importante à considérer est la largeur ou l’étroitesse de votre visage.

Pour un visage allongé, c’est-à-dire de forme triangulaire, en losange ou oblong, il est important d’ajouter de l’épaisseur. C’est donc l’horizontalité qui manque. Mieux vaut opter pour un col ouvert, celui qui va le plus aux épaules. Chez Cotton Coffee Shirt, vous trouverez une grande variété d’options.

Il existe de nombreux types de cols, mais généralement ils doivent être classés en trois grandes familles : le col droit, le col italien et le col cassé. Une bonne chemise est une question de détails et le col en fait partie.

  • Max Mara ouvre un nouveau magasin phare à Tokyo dans le quartier d’Omotesando
  • COS fête les fêtes avec une mode durable, en collaboration avec la créatrice Mati Ventrillon
  • PUMA & NemeN s’inspirent des prototypes de supercars pour leur nouvelle capsule

Pour choisir le bon collier, il suffit s’adapter à votre morphologie faciale :– Si votre visage est large, rond ou que votre cou est court, optez pour un col classique ou un ras du cou, cela exagérera votre trait.– Si votre visage est assez long, comme le cou, préférez-le pour choisir le col anglais ou italien qui équilibrera votre visage, choisissez un col rigide avec baleine, histoire de donner plus de prestance.

Quel col de chemise pour quel visage ?

Tous les colliers ne vont pas à tout le monde, certains vous font paraître plus longs, d’autres vous alourdissent.

L’objectif est d’ajuster le col de la chemise en fonction de la forme du visage pour souligner et/ou adoucir les courbes.

Cols classiques

Il en existe plusieurs types :

  • Col français : caractérisé par une ouverture réduite et des mailles fermées. S’adapte aux différents nœuds de cravate et arcs ;
  • Col Windsor (ou Italien) : présente une ouverture prononcée. Le grand espace entre ses extrémités permet l’utilisation de gros nœuds de cravate ou d’arc ;
  • le petit col : il ressemble au modèle italien avec des extrémités plus courtes.
  • le frac : avec une ouverture plus prononcée que la coupe italienne, il est indiqué pour les nœuds de cravate larges ;
  • américain boutonné : attaché à la chemise par des boutons, il est incompatible avec le nœud papillon.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *